Samedi 14 février 2009, vais-je me la jouer :
Saint-Valentin ? Saint-Laurent ?
Et pourquoi pas les deux après tout ! Bon, Ok je me laisse tenter...La Saint-Valentin, ce n'est pas trop notre truc (un simple ciné suffit à notre bonheur de jeunes parents). Par contre, découvrir la dernière collection make-up de la marque mythique, ça c'est autre chose.
Bien sûr, j'achète parfois du Saint-Laurent en parfumerie sans être toutefois so addict : j'y vais de la touche éclat (adorée) que j'utilise depuis qu'elle a été mise sur le marché, du mascara effet faux cils testé à sa sortie (aimé mais à la durée de vie trop courte) au rouge à lèvres effet mat convoité en 1998 dont j'aimais beaucoup la couleur rouge cerise sans toutefois apprécier la texture trop desséchante. Voila la totalité de mes achats sur les 20 dernières années.
Ainsi, avoir le bonheur de découvrir la marque grâce aux trois charmants maquilleurs de la marque m'a réellement beaucoup apporté, notamment sur l'utilisation des produits.
Tout d'abord, j'ai appris à connaître le fameux Top Secrets qui remporte un franc succès auprès des stars. Texture agréable, coup de fraîcheur et hydratation assurés, ce pinceau offre en un seul clic le petit supplément de peps aux peaux fatiguées (c'est donc devenu un must du matin, que je me maquille ou non).
Je rends ensuite un hommage fort mérité à la touche éclat qui n'est pas, et je le dis haut et fort, un anti-cernes mais plutôt un révélateur de lumière.
Ainsi, il suffit de poser la texture sur une partie de la paupière mobile, sous l'arcade sourcilière (à l'exterieur), sur la zone T, sur le haut des tempes, les ailes du nez et la commissure des lèvres et le tour est joué (et si je me trompe, je veux bien être corrigée).
Enfin, deux écrins de la collection Printemps/Eté 2009 m'ont littéralement subjugué :
La palette d'artiste , poudre collector pour le teint (attention, c'est un must have en édition limitée) : ce que j'aime dans cette palette, outre son packaging magnifique, ce sont ses couleurs. Tout y est pour composer un teint tantôt naturel, tantôt rose comme la fraîcheur du matin, tantôt fruit mur comme si l'on revenait d'une après-midi au soleil.
En fait, si je réfléchis bien, je me dis que cet ensemble renferme les quatre couleurs de blush que toute femme devrait posséder.
Puis le teint singulier compact, le fond de teint seconde peau idéal.
Le boîtier lingot d'or est magnifique, et rechargeable de surcroît. Sa texture douce accroche lumière en fait un produit agréable et facile à appliquer. Son plus : un effet mat qui ne donne toutefois pas à notre visage un air de momie tout droit sortie du château de Versailles. Son ultime plus : il contient des filtres UVA et UVB SFP20 qui nous permet d'affronter tous les rayons.
Résultat : qui va aller acheter les recharges? C'est bibi ;-)
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et demain, promis, c'est le jour de la mise en beauté des lèvres :-)
Spécial thanks à Suzanne et Jocelyne de l'agence Performics et l'équipe très chaleureuse d'Yves Saint-Laurent beauté.
Les commentaires récents