Je craque, je l'achète (Karine est aussi une bonne vendeuse).
Un point qui me marque d'emblée, c'est qu'il ne s'agit pas d'un masque hydratant mais d'un masque rehydratant.
Que dois-je donc en conclure?
Et bien, c'est tout simple. Que cette petite merveille qui se présente dans un peau en verre et non en tube promet d'accroître la teneur en eau de notre peau de 70% après 15 minutes d'utilisation.
Et comment qu'elle s'y prend la crème pour faire tout ça?
Grâce à un système de triple émulsion, le WOW (water/oil/water), soit eau dans l'huile dans l'eau qui apporte l'hydratation et la fixe dans la peau.
Est-ce que j'y crois?
Et bien, ma foi, pour me faire mon opinion, je m'installe dans la salle de bain, démaquillage et gommage doux assuré, je prends un pinceau à fond de teint ultra propre, ouvre le pot et m'applique une couche pas trop épaisse sur le visage.
Je laisse poser la soirée en me relaxant sous ma couette et en écoutant une musique douce, éclairée de bougies, 15 minutes minimum (Tenir Baby Joe éloigné plus de 15 minutes du visage de maman quand elle essaye ses crèmes, c'est de toute façon mission impossible) et enlève le surplus avec un tissu démaquillant.
Le résultat = ma peau semble rengorgée, retrouve toute sa douceur et son élasticité.
Le lendemain, lorsque je me maquille, je constate même que mon fond de teint s'applique plus facilement, comme s'il glissait sur de la soie.
Forte de cette constatation, j'attends deux jours de plus et le pose la nuit entière comme une simple crème de nuit.
Et là, la magie s'opère à nouveau car en plus d'une peau hydratée, j'ai l'air vraiment reposé.
Je n'avais jamais connu un tel confort dans un masque à part le "Moisture Surge en tissu" de Clinique dont j'étais absolument folle et dont la production a été stoppée (au début, j'ai cru à une blague, ensuite, j'ai pleuré) . Une autre fois, je suis allée essayer un masque de Maria Galland que l'esthéticienne m'a appliqué sous une compresse pour aider le produit à s'absorber d'avantage.
Bien sûr ma peau fût hydratée mais elle brillait tout ce qu'elle pouvait.
Effet indésirable que je n'ai pas ressenti avec le Triple Crème.
En conclusion, je dirai que ce produit est un must.
Bien sûr le prix est un peu élevé pour un masque (45 euros les 50 ml) mais il a fait ses preuves, c'est tout ce que j'en retiens.
Alors que lui demander de plus?
Peut-être d'exister en dose d'essai ;-)
Allez les beauty addict, bon masque à tous (je pense que cela marche aussi pour les hommes à peaux sèches).
Commentaires