Bien sur, Michaël, c'est toute mon enfance, puis mon adolescence.
Une révolution pour tous les jeunes que nous étions alors et que nous sommes toujours d'ailleurs ;-)
Mais c'est aussi un être paradoxal, enfant prodige, martyrisé par un père extrêmement destructeur qui deviendra ensuite l'homme enfant que nous connaissons tous.
Né noir, mort ni noir ni blanc et célébré aujourd'hui à Harlem.
Je retiens surtout un personnage à l'histoire triste, qui malgré sa très grande réussite et la trace qu'il laissera dans l'histoire ne s'aimait pas.
Outre son excellence musicale et ses pas de danse que nous avons essayé mille fois de refaire ma soeur et moi sans jamais y arriver. ce sont ces opérations multiples, pour écraser ce nez dont son père se moquait qui me marque ensuite.
Je terminerai chagrinée, en faisant un synospis sur ces dernières années...L'histoire de pédophilie, ses amours contrariés voire jamais vraiment réalisées réalistes, son rapport avec son image, sa déchéance.
Un personnage que personne ne saisit, et sans doute pas lui-même...
Un chagrin donc ce matin, pour un incontestable talent qui s'est fait très mal à son image, qui a souffert plus que cela n'est possible et qui brillera comme une étoile scintillante au firmament des icônes.
C'est vraiment une part de mon adolescence/20 ans qui part. Ca fait bizarre d'autant qu'il était une véritable icône à l'époque. Les jeunes ne le voient pas comme nous on l'a connu.
Rédigé par : cécilia | 26/06/2009 à 08:43
Et sans oublier Farrah Fawcett autre icone (je me prenais pour elle à l'école :) qui vient de s'éteindre également. Dur !
Rédigé par : cécilia | 26/06/2009 à 08:47
Oui, c'est vraiment une partie de nous qui s'en va...
Rédigé par : Sophie kune | 26/06/2009 à 08:56
Les années 80... au moment de Billie Jean et de Thriller, il n'a jamais été aussi au top... génialissime et sympathique en diable...
Pour moi, le temps Michael Jackson s'est suspendu à cette époque-là... bénie... ensuite, et bien, je n'ai rien su et ne veux rien savoir, et je m'en fiche.
Bie Michael
Rédigé par : Cath | 27/06/2009 à 15:44
Très beau ton commentaire sur Michaël jackson, Sophie ! Il faut dire que lui qui avait presque mon âge a trouvé sa place et laissera sa trace dans le coeur de plusieurs générations...
Tata Suzanne
Rédigé par : Suzanne | 27/06/2009 à 18:30
@ Cath : chacun retiendra de Michaêl ce qu'il veut bien en retenir finalement mais il laissera personne indifferent.
@ Tata Suzanne : Tu as raison, il laissera sa place dans le coeur de plusieurs générations...
Rédigé par : Sophie kune | 01/07/2009 à 18:29