Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Toutes mes excuses | Accueil | Qu'est-ce que la beauté? »

04/03/2009

Commentaires

J'aime bien la photo d'illustration :)

Un petit aparté pour vous remercier d'avoir laissé il y a déjà quelques temps un commentaire fort sympathique sur notre boutique de cravates

Et bravo pour votre blog bien fourni

Sylvain
http://www.lescravates.com
Tout sur la cravate

coucou Cécilia
Avec mon fils, j'ai un peu de temps avant d'y passer (il a 5 ans) mais finalement, ça passe vite...Tout d'abord, j'aurais tendance à dire : Accepter et respecter la prescription du professionnel, car c'est quand même eux qui maitrisent le mieux. Maintenant, puisque tu as un doute sur l'utilisation par ton fils, je me dis que tu peux tenter plus simple : un gel nettoyant Cleanance d'Avène (il est moussant, il est très apprécié des ados et en plus il agit déjà sur la séborrhée), puis au lieu d'un masque qu'il ne fera sans doute pas, un soin qui va exfolier en douceur et éliminer ces vilains comédons et autres lésions qui s'accumulent autour de la bouche, type Cleanance K (K comme kératolytique, qui comme chacun sait...(lol) veut dire éliminer les cellules mortes). Tous les soirs suffirait (mais on peut présager qu'il saute un jour, donc lui dire matin et soir). Si toutefois ce n'est pas assez, il y a plus "fort" avec Diacnéal (toujours Avène) qui est fortement dosé en AHA et qui là aussi va aider la peau à s'assainir. ALLEZ BON COURAGE et bientôt un ado sans boutons !!!

@ Sylvain : merci pour ta visite :-)
@ Valérie : merci pour ta recommandation.
Ado, j'ai tout essayé : du iactol en passant par les produits Lutsine, crème antibio, puis crème fucidine (utilisé bien plus tard) pour finir d'achever l'acné avec le célèbre roaccutane.
je rejoins cécilia dans son interrogation en me rappellant que ma peau avant roaccutane bien que plus épaisse qu'elle ne l'a été ensuite était tout de même ultra sensible.
Je me demandais donc si on ne pouvait pas alterner la douceur (avec une lotion apaisante par exemple ou un masque apaisant à faire une fois par semaine) à une cure plus strong dirons-nous?
@ Cécilia : pourquoi ne pas utiliser le zeno?

Bien sur que nos ados ont la peau fragile et sensible. Et souvent on croit à tort que peau grasse = peau résistante. C'est d'ailleurs pour ça que les filles surtout passent des heures à éliminer le moindre gras avec des soins astringents et parfois très agressifs (alcool et compagnie) pour finalement fragiliser encore plus la peau qui réagit en produisant toujours plus de sébum (sa parade à l'irritation). Bref, opter pour une marque peau sensible et prendre en compte que la peau a besoin d'être ménagée est une bonne résolution pour tous et aussi pour eux....
bises à tous

@ Hello, Valérie : merci pour tes recommandations. Je (enfin Arnaud) vais tester ces produits et ferai un debrief. Je m'y prends tôt aussi en prévention car l'acné n'est pas facile à vivre.
@ Sophie : pour être honnête, je ne suis pas convaincue par le Zeno. Pas d'effet sur moi et de plus, j'ai peur que ce soit trop "irritant/iradiant" pour une peau très jeune.
Bises à vous 2

Cécilia, pour avoir combiner peau fragile et acné (l'acné de la trentenaire n'a rien à envier à celle de l'ado !), je te recommande toute la gamme Effaclar de la Roche-Posay et notamment les crèmes Effaclar K et A.I. Ces deux crèmes (l'une pour le jour, l'autre pour les parties les plus touchées) sont à la fois douces et efficaces.
En ce qui concerne le nettoyant, opter pour un produit doux de type Avène (ou tout autre adapté aux peaux sensibles). Pour la question de l'exfoliation, mieux vaut éviter, les peaux jeunes peuvent tout à fait se passer de ce type de produit. Une bonne crème hydratante et adaptée aux peaux acnéiques (même si la peau est grasse, il faut l'hydrater d'autant plus) + un nettoyant doux + un peu d'hexomadine pour désinfecter les "gros" boutons (à l'aide d'un coton-tige) et hop ! Si rien n'y fait, se tourner vers le roaccutane si/quand l'âge le permet. Mais surtout, pas de produits décapants !

@Sabine : merci pour tes conseils.

coucou sabine, c'est exactement ce que je disais au téléphone ce matin à Cécilia.
Ajouter un peu de douceur à ce monde de grains et Un peu d''hexomedine transcutanée sur coton tige pour les gros boutons.
D'autres avis à l'horizon?

@Sophie : quelle honte, j'ai oublié de te faire des bisous au passage ;)

@Sophie : quelle honte, j'ai oublié de te faire des bisous au passage ;)

@ Sabine, je te rassure, rien de grave ;-)
@ cécilia : je pensais aussi à la mythique pâte grise. de chez Payot.
Quant à l'eau précieuse, sur moi, elle n'a jamais rien donné.

Je vous propose d'essayer de bien nettoyer le visage avec le démaquillant mousse purifiant à l'argile Sparkling Clean d'Estée Lauder. Ensuite appliquer le tonique régulateur matifiant Sparkling Clean. Ces deux produits sont spécifiques pour les peaux grasses. Ils favorisent le régulation de sébum et laissent la peau lisse.
Il existe également deux autres produits dans la gamme Lab Series, le Nettoyant Visage Anti-Brillance qui nettoie la peau des traces de pollution et de l'excès de sébum responsables des imperfections ainsi que le gel anti petits boutons, qui assèche et traite les petits boutons en favorisant le processus naturel de cicatrisation.
Alexandra d'Estée Lauder

Merci Alexandra pour ta participation et ta proposition.
A tout bientôt

Cécilia,
J'ai mené mon enquête chez Clinique qui propose une gamme spécifique pour les imperfections: la formule S.O.S.
Le mieux est donc d'essayer le Kit d'Initiation Basic 3 Temps afin de tester et constater les résultats.
Ce kit est spécialement conçu pour combattre les imperfections et prévenir leur apparition.
Bien entendu, ce produit est à utiliser régulièrement matin & soir afin d'obtenir une peau plus douce, plus saine, sans irritation ou déssechement.
Ce kit a une durée d'un mois et demi environ, mais si le produit lui convient, le B3T Formule S.O.S existe en format normal ( 125 ml pour la mousse nettoyante et 200 ml pour la lotion clarifiante).
Clinique propose également des produits complémentaires tels que le Spot Treatment Gel. C'est un gel invisible qui traite localement l'imperfection.
Si avec ça Mister Ado ne sait que faire, et bah...Je ne sais plus moi ;-)

LA visite d'un ado chez le dermato c'est toujours un peu troublant pour l'ado qui est timide..

Hello Poivre de Kampot, c'est sur que tout ceci doit être troublant mais il ne faut surtout pas avoir peur.
Le dermato aide vraiment, je t'assure.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.