Voilà le 2e hiver où j’ai opté pour un gloss à la place d’un rouge à lèvres. Je me suis habituée durant la trop courte période estivale à leur légèreté et lorsque j’ai ressorti aux premiers froids mes rouges à lèvres, ben j’ai pas aimé le changement. Qu’est-ce qui m’a tant plus dans le gloss ? Je le trouve en général plus lumineux qu’un rouge à lèvres, mais peut-être n’ai-je pas encore trouvé le bon rouge à lèvres… Mais ce n’est pas ici le propos. Et surtout, ce que j’aime du gloss, c’est les paillettes !!!! Faut que ça brille !
Je n’achète donc que des gloss pailletés et là big problème : y’a de la paillette mais le gloss a une durée de vie moyenne d’un quart d’heure/20 minutes. Et comme j’ai devant moi une trentaine de paires d’yeux endormis d’adolescents amorphes, j’ai autre chose à faire qu’à me remaquiller. Quoi que cela soulèverait certainement plus d’enthousiasme que l’accord du participe passé !
Voyons donc ce que j’ai testé, dont je ne suis pas satisfaite mais que je continue à utiliser car ma quête du gloss parfait (pailleté et qui tient) est pour l’instant encore un échec.
Le dernier que j’ai acheté est le kiss Kiss gloss de Guerlain de la collection Noël 2008 n°802. Une nouveauté donc. Le
point positif, c’est le flaçon très joli avec un papillon sérigraphié. Il est très chic, c’est agréable aux yeux, cela dit je ne vais pas le scotcher sur mes lèvres.
Deuxième point positif : la couleur est très jolie, un rose mordoré très chic. (Celui de la photo, c’est le deuxième coloris, très joli aussi) . Mais vous vous doutez de la suite : durée de vie très éphémère (d’où le papillon, c’était un signe ?), et c’est bien dommage. Il n’y a plus rien au bout d’un quart d’heure…..
Le même jour j’ai acheté le gloss chocolat d’Estée Lauder (celui dans les rouges) dont nous avait parlé Sophie. J’ai juste eu le temps de le sentir (miam, miam, ça sent vraiment le chocolat) et je me le suis fait piquer par une autre Sophie de mes copines. Elle me dit qu’il est bien, me reste plus qu’à retourner chez Sephora.
Autre test, le mois dernier, Lèvres scintillantes de Chanel n°116. Il tient un peu plus que le Guerlain mais ne dépasse pas la demi-heure. La couleur n°116, un parme, est très sympa aussi.
J’ai aussi essayé un gloss de la marque Couleur Caramel qui est également très décevant. On en met, on va faire un petit pipi, on revient devant le miroir et on ne sait plus si on en a mis….
Pour l’instant mes préférés au niveau de la tenue sont les Phyto-lip star de Sisley, mais je trouve leurs couleurs plus classiques. Ce sont les plus performants mais attention ils ne dépassent pas le recors des 60 minutes.
Voilà où j’en suis de ma quête. J’ai demandé conseil à des esthéticiennes, voilà les deux réponses que j’ai eues :
-C’est normal, vous devez le manger.
-Un gloss, ça tient pas, achetez du rouge à lèvres.
Qu’en penses-tu Sophie (euh là je parle pas à la voleuse, je parle à la gentille Soso) ?
Qu’en pensez-vous les filles ?
Laure
Je propose de rebaptiser ton article:
l'Arlesienne!!!!!!
Rédigé par : nicolas | 01/12/2008 à 23:12
beaucoup de mal avec les gloss et rouges à lèvres en général... cela ne tient jamais, je ne sais jamais quel couleur prendre...
j'ai de très fines lèvres et puis à l'inverse de toi, je n'aime pas que cela brille trop !
Du coup, ba je ne mets rien...
Rédigé par : e-zabel | 02/12/2008 à 11:37
Hello, Tout comme toi, je craque pour les gloss et je viens d'acheter le framboise brillant d'H. Rubinstein. Il est très discret, trop peut-être et c'est vrai qu'il ne tient pas longtemps. Pas trouvée la solution miracle.
Rédigé par : cécilia | 02/12/2008 à 17:35