Comment ne pas s'enthousiasmer sur cette sublime exposition, surtout lorsque l'on a étudié la couleur pour ensuite la conseiller à ses clients comme ce fût mon cas il y a peu de temps encore.
Ainsi me promener au sein de ce fabuleux parcours initiatique à la scénographie on ne peut plus audacieuse a ravi mes yeux, approfondi ma connaissance du sujet et surtout ouvert des portes que je n'avais pas encore franchi.
Au sein de cet événement gratuit donc accessible à tous orchestré par le CNRS, l'Observatoire NIVEA et la Mairie de Paris, nous découvrons donc l'exposition "couleurs sur corps" mais également un colloque scientifique qui a lieu au moment ou je vous écris, des animations pour petits et grands des conférences et des débats.
Cela me ravit d'autant plus que pour moi, les chercheurs du CNRS symbolisaient plutôt des Messieurs dingo de l'éprouvette et en aucun cas des philosophes, des linguistes, des anthropologues, des sociologues et forts en art.
Comme quoi, j'étais drôlement mal informée.
Vous l'aurez donc compris, la palette "couleurs sur corps" est riche en apport culturel.
Ainsi, après la visite savamment éclairée par les lumières de Gilles Boëtsch - Président du Conseil Scientifique du CNRS et du Conseil scientifique de l’Observatoire NIVEA - responsable du contenu scientifique de l’exposition et d'Elodie Ternaux - scénographe de l’agence Chez facile Design - conceptrice de l’exposition
je suis maintenant en mesure de répondre à la sempiternelle question : " n'y a-t-il pas de règles précises qui président au choix des couleurs des tenues professionnelles" alors que d'autres membres de la Cream Team se sont régalées du look des Geisha, des photographies de Chen Man, de la mesure de l'âge de la peau par ordinateur ou encore de la découverte de montures dentellées.
Je vous laisse découvrir ce moment d'exception grâce à la vidéo de Babillages que je remercie beaucoup beaucoup au passage.
Enjoy the color movie
Exposition Couleurs sur Corps - Nivea & CNRS from Capucine Piot on Vimeo.
Tout comme Cécilia, je remercie de tout coeur Gilles Boëtch, Président du Conseil Scientifique du CNRS et du Conseil Scientifique de l’Observatoire Nivea, Elodie Ternaux, Scénographe de l’exposition et Anne Zavan/Ralph Mechin, Beiersdorf, Nivea pour leur patience et leur disponibilité.
C'était trop super bien, merci encore et à très vite
Rédigé par : Sophie | 27/10/2008 à 12:30
A nouveau merci encore pour cette invitation et bordel j'arrive pas à aller sur Babillages du bureau ça me saoule ! vivement ce soir que je visionne tout ça !
Rédigé par : e-zabel | 27/10/2008 à 14:31