Vous le savez certainement, cette année, Guerlain fête ses 180 ans, l'occasion pour cette superbe marque de célébrer son anniversaire au travers d'une exposition singulière et pointue : Le renouveau du temps.
A l'heure ou l'art contemporain s'attelle à déstructurer la notion du temps,le parcours de l'exposition spécialement conçue pour Guerlain est issu de la volonté de représenter ce qui, est déjà l'avenir, selon nos chers artistes.
De là à penser que ces oeuvres s'inscrivent dans un courant visionnaire, wait and see.
Toujours est-il que cette exposition nous permet d'aborder frontalement la sempiternelle question de l'art contemporain, renommé pour sa façon de déstructurer méthodiquement les tendances, les influences et les modes.
Je dirai même au fond que l'art nous permet plutôt d'observer de façon critique notre présent et nous en offre une lecture très souvent surprenante.
Et c'est bien ce qu'on lui demande n'est-ce-pas?
De réinterpréter, tout simplement.
Au programme : Louise Bourgeois, Jeff Koons, Laurent Grasso, Claude Closky, Olivier Babin, Gianni Motti, Robert Barta, Colette Boursier-Mougenot, Alain Bublex, Spencer Finch, Bernard Frize, James Hopkins, Pierre Labat, Pierre Malphettes, Joe Scanlan, Gabi Trinkaus.
Je vais aller voir cette exposition jeudi soir, et vous en dirait plus.
En attendant, racontez moi votre dernière expo et dîtes moi surtout si celle-ci vous tente (d'autant que l'on peut ensuite se ruer vers la beauty room et y faire nos emplettes).
Le renouveau du temps, du 17 octobre au 16 novembre, à la maison Guerlain, 68, avenue des Champs-Elysées. 75008 Paris.
Ah Guerlain, du coup tu m'as donné envie de passer en boutique.
D'ailleurs que penses-tu de leur fond de teint? Je me laisserais bien tenter...mais j'hésite ah la la la.
Rédigé par : Karène | 17/10/2008 à 10:45
Hello Karène, alors figures toi que cela fait une paye que je n'ai pas essayé de fond de teint Guerlain mais d'après mon souvenir, ils étaient top.
Quelle texture cherches-tu?
Gros bisous
Rédigé par : sophie kune | 17/10/2008 à 16:22
Moi aussi, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas acheté un fond de teint de chez Guerlain. J'adorais leur odeur de violette. Je chercher quelquechose de fluide parce que j'ai la peau sensible et déshydratée...Est-ce qu'on est obligé de la poudre après ou pas?
Rédigé par : Karène | 21/10/2008 à 15:18
@ Karène, le fond de teint Clinique est très bien.
Je te conseille d'aller en corner pour te choisir le bon car les possibilités sont multiples.
Pour la poudre, je te dirai oui mais tu peux aussi opter pour une poudre légère.
Rédigé par : sophie kune | 21/10/2008 à 17:24