Tristesse en ce jour ou j'ai appris en me réveillant la mort de Monsieur Saint-Laurent.
Bien sûr, il fût un vrai génie de la haute couture mais ce que je retiendrai de lui, après avoir beaucoup lu à son sujet et notamment le fabuleux livre de Laurence Benaïm, c'est son hyper sensibilité, sa courtoise, sa gentillesse, sa fragilité et son ultime timidité.
En 2002, j'étais au milieu de passionnés sur le parvis du centre Pompidou pour assister à son dernier défilé et j'ai pleuré comme pour l'accompagner, lui dire déjà un au revoir.
Oui, il faisait partie de ces personnes auxquelles on s'attache bien plus qu'on ne l'aurait pensé et ce matin, j'ai du chagrin...
Alors cette fois-ci, c'est le vrai au revoir que je viens vous dire ici Monsieur Saint-Laurent et mille fois merci pour toutes ces magnifiques créations que vous avez partagé avec nous.
Edit du mardi 3 juin à 10 heures : Suite au décès de du couturier Yves Saint Laurent, Paris Première annonce dans un communiqué qu'elle lui rendra hommage le jeudi 5 juin en diffusant à partir de 23h20 le défilé rétrospective de 40 ans de création, qui s'était déroulé au centre Georges Pompidou, en 2002.
Ce fameux défilé dont je vous parle plus haut.
Au fait, savez-vous qui était le mannequin de l'affiche du parfum "Paris" d'Yves Saint-Laurent?
C'est si humblement et joliment dit chère Sophie, que je ne peux que me joindre à toi, moi aussi j'ai été très peinée, c'est un Très Grand Monsieur qui nous a quitté ...
Rédigé par : Sophie | 02/06/2008 à 14:46
L'homme qui aimait les femmes sans oser...
Un bien bel hommage Sophie.
J'aime tous ses produits de beauté, des parfums aux rouges... Une part de rêve et d'étoiles pour celles qui ne peuvent se "payer" du YSL des pieds à la tête. Il ne nous a pas trompées en sélectionnant toujours les plus talentueux pour ces produits !
Rédigé par : Cath | 02/06/2008 à 16:12
une belle perte pour la mode..il fut un temps où je bossais pour lui et où comme une gamine devant un sapin de Noel..je bavais devant ses créations
Bibis ma belle
Rédigé par : AmeliMelo la seule | 02/06/2008 à 16:36
J'avais une amie qui travaillait à sa boutique accessoire fut un temps et je n'ai toujours entendu que du bien de ce grand Monsieur à la timidité maladive.
En revoyant les reportages que les nombreuses chaînes de TV ont réalisé sur lu hier soir, je me suis souvenue avoir visité sa fondation qui vaut vraiment le détour.
Rédigé par : Sophie kune | 03/06/2008 à 10:02
C'est Monsieur Yves Saint Laurent lui même (le mannequin pour le parfum ^^)
Rédigé par : Julie | 05/06/2008 à 19:06
Et oui Julie.
Je me demande comment il a fait, timide comme il était.
Rédigé par : sophie kune | 06/06/2008 à 09:49