Jeudi dernier, j'étais invitée avec chéri chéri par Maggi, Cédric et Requia à l'atelier des chefs pour y faire apprendre à faire la cuisine.
Comme le synthétise si bien cath au travers de ses deux billets, j'ai voulu faire ma crâneuse en arborant fièrement des chaussures panthère aux talons improbables dénichées à Barcelone il y a quelques temps.
Cath dit d'ailleurs à ce sujet que j'ai voulu faire honneur à Carrie Bradshaw et je me demande s'il n'y aurait pas un brin de vérité la dessous.
Toujours est-il que ma petite tête de relookeuse n'avait pas du tout penser au fait que je devrais rester debout plus de trois heures.
Bref, un obstacle se pointait à l'horizon : comment rester digne, efficace, et suivre néammoins l'atelier?
Quelques secondes de réflexion me suffirent pour trouver ma soluce idéale, à savoir : m'asseoir sur un tabouret.
Je pus ainsi y contempler Requia, Fred, Adèle, Charles, Amelimelo, Angie, Fred, Dorian, Mathias, Patouillette et l'une de ses monstres et encore d'autres bloggueuses sympathiques que je ne connais pas encore.
Et surtout, j'y ai appris qu'avec un petit dé, on pouvait faire de nombreux petits plats forts sympathiques, ce en trois minutes chrono.
Enfin, pour être tout à fait honnête, ces infos ont tout de suite servi à chéri chéri, l'as de la cuisine...Quant à moi, j'ai tout de même été félicitée par Fred pour mon "savoir couper fin" et croyez moi, pour la nullos en cuisine que je suis, une distinction pareille, ça fait plez :-)
Si vous voulez en voir plus, c'est ICI
Ce genre d'atelier, ça vous branche au fait?
Crédit photo@Cath
Coucou,
Un ordinateur neuf plus tard, et me revoilà! Dommage pour le budget vacances...
Question cuisine, moi aussi je suis nulle et ça me barbe. Alors un atelier cuisine, très peu pour moi. Je penserais plutôt à mon look, comme toi ! On ne se refait pas, hein !
Bonne journée
Rédigé par : laure | 03/06/2008 à 09:40
Je suis partante ! J'adore faire la popotte et j'aimerai même y consacré plus de temps qu'à la couture... surtt en ce moment !!!!
Faudra que tu me racontes tt!!!! C'est quand le prochain stage de dés ?(tu vois, encore une allusion à la couture! pfffffffff)
Rédigé par : Sophie | 03/06/2008 à 09:57
@ Laure, comme tu dis, on ne se refait pas :-)
@ Sophie : je pense que l'on peut faire l'atelier à la maison.
Chéri chéri m'a refait un certain nombre de plats ce week-end et c'était bien chouette.
Rédigé par : sophiekune | 03/06/2008 à 09:59
J'ai testé l'Atelier des chefs par deux fois, j'ai adoré, moi qui suis super nulle en cuisine, oui presqu'autant qu'en maquillage et style ! lol
http://www.e-zabel.fr/maman-cuisine-atelier-chefs/
Rédigé par : e-zabel | 03/06/2008 à 10:01
Su je comprends, bien, je vais devoir reprendre mes ateliers copines ;-)
Rédigé par : sophie kune | 03/06/2008 à 10:03
Quoi ? Mais je ne connais pas ces chaussures ?? ll faut absolument que tu me les montres. Quant à la cuisine, c'est un peu comme avec les plantes et la main verte, je ne suis pas faite pour ça. Mais bon, heureusement, my best friend, Mr Picard, the king of the surgelés, est toujours dans le coin lol Plutôt atelier copine pour ma part. Bises. Cécilia
Rédigé par : cécilia | 03/06/2008 à 10:16
Sympa ton petit article qui m'a permis de te retrouver et merci pour le lien vers les photos de l'évènement. A bientôt j'espère pour un nouvel atelier.
Bises
Rédigé par : Patouillette | 03/06/2008 à 11:46
Ah Maggi, dire que je devais bosser pour cette marque il y a 7ans et que finalement, je n'ai jamais touché au culinaire, sauf quand il fallait refaire le merchandising des rayons. Une jolie marque, très forte en Allemagne avec le Maggi KochStudio donc c'est tout à fait sensé de la retrouver dans ce type d'ateliers. On m'a offert à noël un bon pour l'atelier des sens et vu le succès, je n'ai pas encore réussi à m'inscrire au moindre cours! Crazy!!! En attendant, je teste des nouvelles recettes sur Marmitton ou achète des bouquins!
Rédigé par : Chris d'Ego | 05/06/2008 à 10:42
génial tes pompes:)
Rédigé par : frederique | 09/06/2008 à 22:57
Oh oui, à présent qu'on connait l'adresse ;)
Je me suis amusée comme une gamine en folie, car dès qu'on se retrouve autour d'ustensiles et d'ingrédients, à patouiller dans les trucs mous et liquides pour tâcher d'en faire des trucs comestibles, on se lâche pire qu'à un concert des Stones !!!
Un conseil néanmoins : venir chaussée de souliers et non pas de symboles sexuels afin d'assurer en vertical jusqu'au bout de la soirée :))
Car les Sex and the machin, je ne les vois pas enchanter leurs hombres souvent de petits plats... ceci expliquant sans doute cela...
Et d'autant qu'il semblerait que tu es une fine lame en cuisine (quoique dotée d'un chéri qui sait faire les sushis, petite veinarde).
Conclusion : replacer les paragraphes de ce commentaire dans le bon ordre et have fun :))
ps : on recommence ?
Rédigé par : Cath | 13/06/2008 à 11:06