Pour mon second test, je me suis lancée dans une opération périlleuse : la manucure ! Pour moi, c’est comme la coiffure, c’est un métier qui doit être fait par des professionnels.
Etant une ancienne « rongeuse d’ongles », je porte depuis une très grande attention à mes ongles et me rue sur toutes les nouveautés les concernant. Du coup, quand Sophie m’a demandé de tester le Nail Patch Sephora, je l’ai fait avec motivation.
Première chose à faire : lire la notice car ça semble simple comme cela, mais non, faut se concentrer 2 minutes.
Le choix de la taille de l’ongle n’est pas évident, aucun ongle n’étant standard et comme par hasard les miens pas vraiment dans les tailles des adhésifs. Tant pis, je me lance. Après quelques petits soucis pour retirer le fameux film transparent, je colle le premier patch sur l’ongle sélectionné. A ce niveau du test, je dois de vous préciser que la patience n’est pas ma qualité principale ! Je l’ai donc un peu perdu (la patience pas le patch), n’arrivant pas à lisser correctement le patch sur l’ongle, puis à déchirer l’excédent. Il est sensé se découper tout seul, ouais bof !
Je persiste et enfin l’ongle se pare d’une jolie couleur rouge foncé très réussie. Bon, deux mains, ça fait 10 ongles (si si j’ai compté), je m’y remets, maintenant que je maîtrise la technique. Prétentieuse et optimiste que j’étais. Quelques mauvaises découpes en phase finale, laissent de vilaines irrégularités sur certains ongles. Après 15/20 minutes au total, verdict. Les ongles réussis font effectivement un bel effet mais malheureusement, n’ayant pas réussi tous les ongles de manière homogène, le résultat final est mitigé. Je les ai tout de même conservés (pour les montrer fièrement à Sophie) mais le lendemain, ceux qui étaient mal ajustés se sont décollés et dans un moment d’énervement extrême, j’ai tout retiré et suis repartie vers mon kit manucure habituel.
En lisant les nombreux tests effectués et à priori tous réussis, je me dis que je ne suis pas douée (hyper vexée) mais ce produit n’est pas fait pour moi. Sans oublier le prix , 7,90 euros pour une utilisation unique, qui rend la manucure à la maison assez chère.
Et vous, douée ou pas douée (aie aie, je crains la réponse) ?
Cécilia
PS de Sophie : je dois aussi tester mais je n'arrive pas à quitter mon ballerina de chez Chanel que je maîtrise à merveille.
Promis, je m'y colle vite fait bien fait.
Enfin, je remercie beaucoup Pauline de nous laisser vivre cette expérience :-)
Je ne dirai qu'une seule chose : il faut définitivement que l'on aille faire un tour chez Mina,
ma manucure :-)
Rédigé par : sophie Kune | 03/05/2008 à 10:48
Je ne pense pas que je serais plus douée, si cela peut te consoler Cécilia.
Rédigé par : laure | 03/05/2008 à 18:30
jusqu'à présent je n'avais entendu que de bons échos sur la chose et j'étais quand même mitigée, notamment sur le fait que je ne voyais pas comment ça pouvait s'adapter à tous les ongles.
La manucure quand j'ai de beaux ongles longs je mets max 10 min entre la pause de la base, du vernis et de la surcouche qui fait durer...
De plus avec cette solution ça veut dire qu'on se retrouve toutes avec le même vernis??
Rédigé par : Frogita | 05/05/2008 à 09:51
j'ai réussi !! j'avais vu ca chez l'embellie (en vrai) et xuki, et elles m'ont convaincues! en effet faut viser juste et pas se louper sur la largeur de l'ongle (à adapter avec le repousse cuticules oui je sais : aïe!), mais meme avec mes petits ongles de pins j'ai pu tout caser! ca fait trois jours (plein de vaisselle et du bricolage y compris)et ca commence à s'user au bord mais ca tient carrément mieux que mon rouge normal qui dure à tout casser 24H! mais bon, niveau prix,effectivement, on va reserver aux vacances . a perfectionner mais j'adore
Rédigé par : dine | 05/05/2008 à 13:06
J'ai essaye (et même fait une note chez moi, du coup...) et honnêtement, j'ai trouvé que c'était top ! En 10 min, l'affaire était bouclé, et le vernis a même résisté au nettoyage à la javel des litières de mes deux pépettes... Seul hic: seulement un choix de 4 couleurs, pas assez, surtout que l'argenté sur les ongles, bof. Mais les deux rouges sont très beaux.
Rédigé par : Miss Blablabla | 05/05/2008 à 14:52
bon, je ne vois qu'une soluce.
Miss blablabla donne un cours à Cécilia.
Cela dit, je fais ma fière mais je n'ai tjs pas essayé.
Je ferai bien de ne pas trop me la ramener ;-)
Rédigé par : sophie Kune | 05/05/2008 à 14:54
@ Frogita : oui, on se retrouve toutes avec le même vernis...
Rédigé par : sophie Kune | 05/05/2008 à 14:56
Effectivement, Sophie, a ton tour looool
Rédigé par : Cécilia | 06/05/2008 à 12:54
Bon alors là franchement, je vais finir par essayer aussi. J'arrête pas de lire des tests là-dessus, tous ont l'air unanime sur le fait que cela ne se découpe pas tout seul !
Ce qui m'inquiète et que j'aimerai tester c'est :
- est-ce que ma patience de mère de famille me permettra de tenir le temps des 10 doigts...
- est-ce que j'arriverai à mettre ceux de la main droite aussi bien ou mal d'ailleurs, que ceux de la main gauche
- est-ce que cela va tenir par rapport à ma vie quotidienne (enfants, ménage, tapage délirant sur un clavier d'ordi) ??
Comme je vais chez Sephora tout à l'heure (cf mon envie d'achat de la poudre magique mirale), je pense passer à la caisse avec ces patchs dans mon panier, histoire de me faire une idée bien à moi cette fois !
Rédigé par : e-zabel | 06/05/2008 à 14:09
ALERTE! je retire ce que j'ai dit hier! ce soir, armée de mon dissolvant et de cotons, j'ai enlevé le vernis qui s'est tout abîmé depuis hier. Sniffff.
Rédigé par : dine | 06/05/2008 à 21:11
Pas facile de se faire une idée en effet ;-)
Rédigé par : sophie Kune | 07/05/2008 à 10:36