Pour mon premier test de testeuse-creameuse, j'ai choisi de vous présenter le nouveau produit fond de teint minéral de Maybelline, que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant mes vacances. J'ai une peau sèche et sensible, de carnation très claire et j'utilise quotidiennement un fond de teint fluide de Chanel suivi de la Terracotta Blondes de Guerlain, produits dont je suis très satisfaite et qui font partie de mes classiques. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance pour ce produit testé !
J'ai d'ailleurs acheté ce produit Maybelline parce que j'avais oublié mon vanity chez moi lors de mon départ en vacances. Et le bilan est plutôt positif. Le produit se compose de deux parties indissociables et bien pratiques pour emporter avec soi: un boîtier contenant le fond de teint en poudre et son petit pinceau permettant de l'appliquer. Tout d'abord le produit est naturel: il n'y a pas de conservateur, pas de parfum, pas de talc. Pour une peau sensible comme la mienne, il est donc idéal. Par ailleurs la méthode d'application est simplissime: il suffit de renverser le boîtier, de le tapoter et de prélever avec le pinceau ce qui est tombé dans le couvercle. Ensuite on applique la poudre sur le visage en exerceant des mouvements circulaires. Le procédé est bien expliqué sur l'emballage mais également sur le site de la marque, qui propose une leçon filmée. En ce qui concerne le résultat, il est effectivement naturel, tout en gommant les imperfections. Néanmoins, ayant l'habitude d'un fond de teint et d'une terracotta par dessus, je trouve justement que le résultat est un peu trop naturel et que c'est comme si je n'avais rien mis. Alors, au lieu de ne prendre que ce qui est resté dans le couvercle du boîtier, je récupère la poudre directement dans le boîtier dont le dessus est agrémenté de petits trous et je tourne le pinceau 2 ou 3 fois sur cette surface pour m'appliquer par petites touches circulaires le produit sur le visage. L'effet est toujours naturel mais je n'ai plus cette sensation de peau nue. Pour finir, j'ai choisi la teinte Dune rosée, laquelle je viens de le constater sur le site est normalement réservée aux peaux mates. Néanmoins, je la trouve aussi très bien pour les peaux claires.
Voilà donc un produit qui m'a bien plu et que je continuerai à utiliser cet été: il est effectivement plus naturel que ce que je mets d'habitude, il a l'avantage de ne pas salir les cols et il est facile et rapide d'utilisation. Existant en 8 teintes, il s'adapte par ailleurs à toutes les carnations ( Pour info, un blush avec 6 teintes différentes et au même procédé vient également de sortir). Je pense en revanche que je ne l'utiliserai pas cet hiver car la poudre n'offre pas cet aspect "cocooning" propre à un fond de teint en crème et son pouvoir couvrant est moins efficace que ce que j'utilise habituellement.
Bienvenue Laure et merci pour cette belle note :-)
Rédigé par : sophie Kune | 05/05/2008 à 14:52
Je l'adore et ma peau aussi ! Une vrai révélation pour moi, je n'en changerai pas avant logtemps ! D'ailleurs je lui ai, moi aussi, fait un petit article sur mon blog. Ce produit mérite de se faire connaitre !
Rédigé par : Asuka | 05/05/2008 à 17:38
Merci Sophie et merci surtout de m'avoir fait confiance. Je suis toute émue de voir mon article sur ton blog. C'est le début de la célébrité ?....
Rédigé par : laure | 05/05/2008 à 19:56
Je n'ai pas essayé celui ci, mais j'utilise les poudres Bare Escentuals... et depuis que j'ai découvert les poudres minérales, c'est bonheur pour ma peau sensible !
Rédigé par : Miss Blablabla | 06/05/2008 à 10:18
merci pour ce test, ça parait plutot bien !
Moi aussi j'utilise le fd de teint fluide Chanel, en 01, la teinte la plus claire ; je mets avant un soin anti rougeurs de Clinique.
Ce maquillage Maybelline pourrait être une alternative moins onéreuse que Chanel :) Je vais regarder les diverses teintes possibles.
J'imagine que tu le poses après une creme hydratante ?
Question à qui veut bien répondre : n'est ce pas finalement gênant de superposer les diverses crèmes ? hydratant, anti rougeur, fond de teint avec propriétés hydratantes aussi ?
A bientot ?
Rédigé par : Emm | 06/05/2008 à 11:24
J'ai hésité à l'acheter hier midi ! J'ai entendu beaucoup de bien sur l'Urban decay de sephora et je pense aller l'acheter tout à l'heure. Je pourrai vous en faire une description ensuite si vous voulez. Je porte le fonds de teint toleriane de la Roche posay en beige clair et j'en suis satisfaite, mais je cherche quelque chose de plus léger pour cet été. Comme beaucoup d'entres nous je pense ! Pas top originale quoi la e-za :o)
Rédigé par : e-zabel | 06/05/2008 à 14:03
Je suis désolée les filles, j'ai enfin le temps de répondre avec vos commentaires.
Quand je vous dis que je crains sec ;-)
Tout d'abord, hello Asuka et bienvenue à toi.
@ Laure : plus que la célébrité, je dirai que c'est le début d'une belle aventure : quand une littéraire devient chroniqueuse littéraire, voila ce que cela donne et c'est plutôt très chouette.
@ Miss blablabla : oui, je suis d'accord, ce sont des très bons produits.
@ Emm; ta question est super interessante.
Veux-tu que j'en fasse une note?
@ E-zabel : yes, je suis preneuse de ton test.
Plus on est de beauty girls, plus on s'éclate non?
Rédigé par : sophie Kune | 14/05/2008 à 09:47
@Sophie :
Oui je veux bien que tu fasses une note !! Carrément !!
Car je me pose la question très souvent ! Entre la crème de base par exemple à vertu "purifiante" genre Biotherma que je mets, + la creme antirougeur plus ou moins hydratante et SPF15 + le fond de teint également hydratant/matifiant SPF 15 aussi...est ce que les effets se cumulent ? S'annulent ? Minorent l'un ou l'autre ?
Et c'est rare qu'on aie toute la panoplie de la même marque ou alors on n'a pas forcément envie.
En tous cas je suis contente que ma question ne soit pas si bête :)
Rédigé par : Emm | 14/05/2008 à 12:36
Emm, ta question est très intéressante au contraire.
Je me débrouille pour te pondre une note aux petits oignons.
Rédigé par : sophie Kune | 14/05/2008 à 17:45
Tiens, c'est amusant, moi aussi j'étais adepte du fond de teint Chanel... et je me suis laissée tenter par ce fond de teint minéral (j'avais envie de tester ce genre de formule, alors autant que cela ne coûte pas un bras). Chez L'Oréal, toutes les couleurs étaient trop foncées pour ma carnation (très claire, à tendance rosée), là j'ai opté pour le 02 (Rose Ivory) et j'en suis ravie. A savoir : le blush est indispensable après application car l'effet lissant est assez impressionnant (gommage général des ombres évident). Après 1 mois d'usage, je constate surtout que j'ai beaucoup moins de petits boutons, la peau plus nette après démaquillage (inquiétant ou rassurant) ? Bref, étonnée... mais produit adopté !
Rédigé par : Ester | 22/05/2008 à 20:48
Coucou ester.
super contente de te relire.
quelle est ta carnation exactement?
bisous
Rédigé par : sophie Kune | 23/05/2008 à 16:32
Blanche et à tendance rosée, peau fine de blonde (alors que je suis châtain foncé, va comprendre) : en général, on dit "un teint d'anglaise". Je ne survis pas sans blush Dandelion de Benefit à portée de main !
Rédigé par : Ester | 24/05/2008 à 13:59
C'est bien ce qui me semblait Ester.
Il est vrai que ce blush est une pure merveille et doit t'aller comme un gant.
En ce qui concerne le fond de teint, certaines marques poussent leurs teintes vers le jaune et pour des teints rosés comme les nôtres, une fois que l'on a trouvé chaussure à son pied, il ne faut surtout pas lâcher :-)
Rédigé par : sophie Kune | 27/05/2008 à 11:54