Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Avis à toutes les patrouilles | Accueil | Le loft Ikéa »

22/06/2007

Commentaires

Ben parce que c'est bon d'être tout le temps dans les bras de maman ou de papa, de manger des bons bibs et d'être le roi des koalas.... ;-))))

Ben, parce que ne pas dormir une nuit complète depuis un mois et passer ses journées à donner des bibs, bercer, faire un bain, et rebib et hop, les courses parce que faut bien manger quand même, accessoirement, ça fatigue.
S'il faut te rassurer, mon aînée a 2 ans et demi et elle me fatigue plus maintenant que quand elle avait un mois ;-)))))))))

C'est normal il faut que tu trouves le temps de penser à toi et de te reposer.
Bon week-end.

je n'ai pas la réponse mais pas la preuve non plus que ça s'arrange avec le temps :(


signée: la maman débordée et H.S. de deux ados :)

J'arrive après la guerre !Toutes mes félicitations donc pour ce petit trésor, qui en effet peut épuiser une armée entière ! J'en sais qqles chose. Les bébés sont dans la demande immédiate, ils n'ont pas de filtres entre la faim, le bobo, et autre soucis, et le monde extérieur. En plus, ils ont faim toutes les 4 heures, ils mettent du temps à boire, ça fait des coupure toutle temps. +Notre nouveau rôle de maman nous rend ultra receptive à toutes ces demandes. Comme le dit le fameux " Aldo Naouri, ce sont tout ces moments de tatonnement, de recherche qui établissent la relation"! Du boulot quoi !

Parce que le manuel de la "Supr Maman toujours au Top" n'a pas encore été édité et que le mode d'emploi ne nous ait pas donné, alors on tâtonne, on se perd, on s'agite, on se disperse et on oublie de se reposer...on ne pense qu'à BB (et c'est normal aussi) et on s'oublie un peu beaucoup...Mille bisous

bonjour, sophie
Felicitation!!!!!!
je suis nouvelle sur ton blog,et aujourd'hui je me lance !!
la fatigue, parfois le ras le bol , voir plus........, tt les mamans en herbes connaissent. Moi , apres 3 mois je suis parti en cure jeune maman: le BONHEUR, je voulais plus partir.Alors fonce, ce n'est que du positif pr toi et BB

Je me rappelle l'épuisement des premières semaines, et surtout une anecdote qui m'a vraiment marquée: après un voyage en train de 3 heures avec mon fils de 6-7 semaines hurlant non stop, un couple d'inconnus d'une cinquantaine d'années m'a dit "oh, un petit bébé, vous en avez de la chance!".

J'y repense souvent, à cette phrase. (Surtout que maintenant, j'en ai 3 en stock!).

Merci les filles, ça remonte le moral.
@ Hélène : bienvenue à toi. Je retiens le conseil pour la cure jeune maman :-)
Ou es-tu allé?
@ Marie : merci pour les félicitations. Naouri, ma bible du moment, m'apprend effectivement l'art du tatonnemet.
Ca change de la vie d'adute ou l'on doit maîtriser non?
@ Béa : promis, je vais un peu penser à moi.
@ Odile : ton anecdote est extra et très révélatrice...J'imagine que tu devais être crevée après un tel voyage.
@ Poppy, Rita et Cécile de Brest : je me sens moins seule maintenant.
@ Violaine : la baby sitting, ça te branche? ;-)

Baby sitter??? une seconde nature chez moi ;-)))

j'ai fait ma cure à Biarritz, aux thermes marins. Ils st au top, pr cette cure, avec St jean de Luz!! On te "retape", c'est une veritable cure de jouvance. J'ai été trés trés étonnée, par les résultats, cela devrait être prescrit à la sortie de la maternité !Pendant une semaine, on va prendre soin de toi: jeune maman fatiguée, qui a mal au dos,les jambes gonflées, pris du poids etc...et tu n'embêtes pers avec tes nouveaux soucis.

@ Violaine, le rdv est pris ;-)
@ Hélène : je vais regarder de plus près mais après reflexion, mon mari se fout de ma tronche.
Il vient de me dire qu'au lieu de ramener du jambon, je vais ramener mes jambons et que je vais devenir slim comme kate moche...Chuis pas dans la mouise moi.
Non blague à part, je vais regarder de plus près mais est-ce possible de faire cette cure après césarienne?

ton mari est plein d'humour, un peu rude, mais je comprends :-)
ce n'est pas pr LUI, mais bien pr toi:-) TOI qui lui a donné un merveilleux fils, toi qui a souffert, toi à qui on a ouvert le ventre (rappel lui tout ça:-))
Sinon, j'ai subi com toi une césarienne, et c'est mon gynéco qui m'a donné le feu vert pr la cure. La cicatrice doit encore te tirer, dc pas d'excercices style abdo, mais ce n'est pas ce que la cure propose, si ta cicatrice evolue normalement, que le reste e rentre ds l'ordre, il n'y a pas de pb. Parles en à ton gynéco, prends le programme de plusieurs centre qui ft la cure, et lances toi (durant la cure, ton BB t'accompagne : ex initiation BB nageurs etc..) :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.