Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Mama Under Construction | Accueil | Le lisseur magique que j’attendais !!! »

29/01/2007

Commentaires

Hey hey, je vais donc y aller moi aussi de mon petit commentaire !!!
Mon soucis ... c'est que Nounsse à tout dit ! Je pense exactement la même chose ...
L'odeur, délicieuse, mais peut être un peu trop présente
La texture huile solide, déroutante mais agréable
L'impression de gras rapidement dissipée
La sensation de peau "nourrie", très appréciable
Je pense tout de même préférer ce soin comme crème de nuit plutôt que de jour ...
Merci encore Sophie et Clémence pour ce test fort intéressant.

Je suis tout à fait d'accord avec Nounsse, sauf sur un point, où là je suis d'accord avec Olivia: je préfère la crème en soin de nuit qu'en soin du jour!
Si jamais, j'ai lancé un blog spécialement pour cette crème, on a eu la même idée Sophie: http://lejournaldemonpot.blogspot.com/
, une espéce de journal sur comment je mets la crème et les résultats que ça a donné sur ma peau vraiment sèche et difficile!

Super les filles, je vois que la crème plaît beaucoup.

Et bien moi je ne peux rien dire car je n'ai pas encore reçu la crême... Il est possible qu'elle soit chez ma gardienne qui est en vacances en ce moment, sinon merci la poste! ;-)

Je l'ai reçu samedi et donc testée ce we.
C'est vrai que la texture est inhabituelle et fait qu'on va avoir tendance à l'utiliser que le soir. cela dit je trouve que l'effet brillant disparait rapidement.
Par contre j'ai du en remettre une deuxième couche car si ma peau n'était pas seche (à l'aspect et au toucher) , elle me tirait un peu. Bon ok on l'aura compris j'ai la peau tres tres seche.

Coucou! Bon, ravie de voir que toutes les filles sont daccord avec moi: cette crème est gé-ni-ale.
En revanche, j'ai juste une petite remarque à faire à Sophie (qui a créé son blog "crème jasmin") que ce qu'elle a fait n'étais pas très fairplay, parce que si toutes les nanas qui essaient des crèmes créent leur blog, on est vraiment mal... En plus, qu'elle mette le lien de son blog sur "mon air du temps" montre un manque de tact assez incroyable.
Si m'dame Sophie (Kune) nous offre des crèmes, c'est pas pour qu'on en parle qu'ailleurs qu'ici... À moins que je n'ai rien compris...
Sophie (s), désolée pour ce coup de gueule via blog, mais c'était plus fort que moi.

Marine, j'ai pas osé ce matin mais je pense comme toi... Pas très cool et TRES opportuniste....

euhhhhhhhhhh Je comprends pas trop la réaction des gens je dois avouer!Jme sens un peu perdue!
Je voulais juste expliquer comment j'utilise ma crème, c'est tt, je voulais juste faire ça de façon originale! Je ne vois pas trop en quoi c'est oportuniste...
Si on poàuvait m'expliquer, ça me ferait plaisir!

Je le retire alors, puisque ça ne passe pas bien....
Désolée si j'ai l'air de quelqu'un d'opportuniste....ce n'est pas le cas pourtant!
Quoiqu'il est en soi, cette crème est géniale!
Merci!

Sophie: Opportuniste n'est pas le terme que j'aurai employé mais c'est un peu ça. Sophie (Kune) nous propose des petits tests pour qu'on vienne en parler sur SON blog, et non qu'on en crée un de notre côté. Tu aurais dû soit laisser un commentaire (comme demandé), soit, si c'était trop long, envoyer un mail à Sophie qu'elle aurait ensuite publié... Certes, ta démarche est originale, mais ce n'est pas très bon esprit... Par ailleurs, je pense que si Sophie (Kune) n'a rien écrit, c'est qu'elle n'a pas trouvé ce geste très sympa, même si ce n'était pas fait méchamment... Et surtout, je le répète, il n'est pas du tout correct de mettre le lien de ton blog sur celui-ci.

Ok message reçu et merci de l'explication... J'ai rectifié le tir!

bon, eh bien tout a déjà été très bien décrit alors je vais faire court, enfin pas trop long...
la texture huile solide est plutôt agréable à appliquer. La crème est effectivement très nourrissante et laisse un petit film brillant, certes qui disparaît rapidement. mais du coup, mois aussi je préfère l'utiliser en créme de nuit. en plus, il est très agréable de s'endormir avec cet envoutant mais non entêtant parfum de jasmin. Au réveil, la peau est bien hydratée: mission accomplie!!
dernière chose: le fait que la créme soit bio, écolo et issue du commerce équitable accentue la satisfaction et le bien-être. Donc le test est très concluant pour moi: j'adopte!
et encore, merci Sophie et merci Clémence!

Holala, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais écrit une tartine aussi longue !!

Alors Sophie (K), à quand un test de soin en institut gracieusement proposé par Gu****lain ? Hein ? Comment ça j'exagère ? ;-))

C'est à moi : J'ai reçu la crème en fin de semaine, j'ai donC pu la tester tout le week-end. Et ça n'aurait pas pu tomber mieux puisqu'il a fait hyper froid et qu'il neigeait .. Donc ma peau était hyper sèche. Je l'ai mise d'abord le matin : j'ai adoré la texture "cire" et même si je me suis dit qu'il faudrait 2heures pour que ça pénètre dans ma peau et que je puisse enfin me maquiller, cela a mis 3-4 minutes et ma peau était hyyyper douce. J'ai halluciné. L'odeur ne m'a pas gêné non plus, je me serai cru au printemps ! Elle a rendu ma peau hyper protégée au contact du froid.
Puis, je l'ai essayé le soir, avant de me coucher. Le lendemain matin, ma peau avait l'air complètement apaisé, totalement hydratée. J'ai donc été vraiment conquise, je pense même que je vais passer commande sur le site. Depuis le temps que je cherche une crème adaptée à ma peau ... J'ai adhérée à 100 % !!! Merci Sophie, et merci Clémence !!

Les filles, je suis charette deborded cet après-midi mais je reviens pour vous dire que je suis ravie que la crème vous plaise.
@ Frogita : tu mets quelle crème normalement.
@ Nounsse : l'institut Guerlain, c'est pour ma pomme minette ;-)
@ Sophie : Marine et Violaine ont visé juste.
RAS de plus sur le sujet.
Mais parfois, je me demande si de battre mon coeur ne va pas arrêter de crêmer.
Bisous à toutes

J'ai moi aussi reçu mon échantillon. Je n'ai pas encore essayé la crème mais l'odeur est très encourageante.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Clémence pour la remercier.

Et pour celle qui n'a pas eu la chance d'essayer cette crème qui paraît géniale (parce qu'elle était en vacances) et qu'en lisant ces commentaires elle crève d'envie de l'essayer.... parce qu'elle a une peau de crapeau elle fait comment? En plus, manque de bol (2 fois) elle habite en province la pov' et dans sa petite ville de Lorraine et ben y'a pas de revendeur.... elle n'a plus qu'à la commander via le site Forest people c'est ça ???

Bonsoir à toutes!

Moi aussi j'ai testé mon petit échantillon.

J'ai l'habitude de composer moi même mes cosmétiques (de la crème de jour au savon) et sa texture fondante ne m'a pas déroutée, au contraire ce côté artisanal me plaît bien. Elle me fait plus penser en effet à un baume qu'à une crème (puisque pas de phase acqueuse dans sa conception me semble-t-il...). Elle sent bon le jasmin, c'est certain. J'ai remarqué que mon nez était formaté, trop habitué aux fragances synthétiques et avait du mal à s'habituer aux absolues. C'est probablement la raison pour laquelle j'ai eu quelques difficultés à m'y faire.

Je l'essaie et l'étale tout de suite sur mon visage agressé par le froid, alors que je marche dans la rue (en speed, je dois aller chercher mon fils...). Et là je ne me promène plus dans un Rouen pollué mais dans un Ryad, des fleurs de Jasmin m'entourent, il fait chaud, je me sens bien. Ce petit pot est un concentré de Paradis...

Lorsque l'on lit les propriétés de l'absolue de Jasmin ( http://www.aroma-zone.com/aroma/fichejasmin.asp ) on comprend pourquoi cette odeur entêtante au début exerce un tel pouvoir... à la fois cosmétique et thérapeutique.

J'ai la peau douce, elle ne tire plus. Mon truc c'est de l'appliquer systématiquement avant de sortir de chez moi (le petit pot se trouve dans l'entrée).

J'ai vraiment apprécié ce petit test. Je suis maintenant une fan de la marque! Merci à Sophie et à Clémence pour cette expérience riche pour les sens!

PS: clémence je vois qu'on a les mêmes enveloppes :))

oups j'en ai écrit une tartine, désolée :x

bonsoir tout le monde!
Après avoir essayé l'échantillon, voici mon compte rendu ( merci encore sophie et clémence pour ce test!!!)

Mercredi matin, je reçois le petit pot de crème en partant au travail. Rien de tel pour me mettre de bonne humeur, je pense dejà au moment où je vais pouvoir me chouchouter en la testant :)

Je décide donc que ce sera le soir même ( trop impatiente), après un bon nettoyage de peau.
Que dire de cette crème... Elle est fabuleuse ! Sa texture cireuse devient fondante sur la peau, et je ne brille même pas!
Personnellement, j'ai adoré sa senteur de jasmin, qui ne m'a pas du tout incommodée au contraire!
J'ai dormi comme un bébé... Le lendemain, ma peau etait toute douce!
J'ai testé en crème de jour,( avec le froid ma peau devenait très sensible) et elle tout aussi efficace qu'en crème de nuit.
Que demander de plus?

2 petites astuces :

- Avec le froid, j'avais des petites rougeurs sur le visage, j'ai mis un peu de crème et elles se sont estompées.

- Fabuleux aussi sur les lèvres, son effet baume fait des merveilles, c'est tout doux !

Conclusion, je deviens une adepte à 100% !


@johanna: c'est sympa de remercier clémence parce que c'est vrai qu c'est gentil de sa part ce petit test. Mais Sophie, celle par qui tout est arrivé, on lui dit pas Merci??

je suis désolée
pas de commentaire de ma part, j'ai rien reçu :(

> Carda Mom : super intéressant, le lien que tu as mis sur les propriétés de l'absolu de jasmin !

Quelqu'un parmi vous a-t'il essayé de commander sur le site de Forest People ? Impossible de créer un compte client :-( C'est moi qui suis gourde, ou bien ?...

Bonjour. Seriez vous intéressée par un échange de lien avec mon blog ?
Cordialement
Marina
http://www.marinamode.com/blog/

@ Violaine : je remercie également Sophie ; cela va de soi!

Je transmets le commentaire d'Esme qui ne pas poster son comm aujurd'hui :
Coucou Sophie,
J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week end !
Je t’écris pour le compte rendu sur la crème jasmin, j’ai vu sur ton blog qu’il fallait donner son avis dans les commentaires, mais depuis le boulot je ne peux pas, c’est bloqué, enfin bref…
La crème est géniale, je l’ai essayé ce week end, au premier abord la texture cire est particulière mais elle fond rapidement à la chaleur des mains, ce qui permet de bien la repartir sur le visage, j’ai essayé en crème de jour et de nuit, et je reste finalement sur la crème de nuit pour celle-ci. Ayant la peau mixte, elle me fait briller la peau durant la journée, mais je pense que lors de journée ski par exemple elle doit bien hydrater en continu, j’y penserai !
Concernant la parfum, l’odeur est pour moi trop entêtante, trop fleuri alors que j’aime le jasmin habituellement, mais la je la trouve trop concentré.
Pour finir, juste un mot : merci ! J’ai trouvé une alternative a mes périodes de peaux de croco.
PS : je l’ai testé sur les jambes car je pèle tellement j’ai la peau sèche sur les jambes, et la royal !!!!!!
Merci donc a toi et à Clémence pour son joli geste.
Bisous et a bientôt

C'est à mon tour de donner mon avis ^^

tout d'abord un grand merci à Clémence et Sophie, l'initiative est super! J'ai été ravie samedi de recevoir mon petit pot :)

(Affutez vos yeux, j'ai plein de trucs à dire) :

- A l'ouverture de l'enveloppe, première surprise, l'intèrieur de l'enveloppe en elle-même est originale...c'est un petit détail, je sais, mais ça m'a mis de bonne humeur!

- Ensuite, vient l'ouverture du petit pot en question, et là, ça a été féerique : CA SENT VRAIMENT LE JASMIN !!! Je m'explique... je n'ai jamais retrouvé depuis mon voyage en Inde ce qui représente pour moi l'odeur réelle du jaamin. C'était toujours des odeurs synthétiques et très entêtantes. Et bien là, à l'ouverture du pot, j'ai senti l'odeur des couronnes de jasmin que les femmes portent sur la tête (ok, elles accentuent l'odeur en nourrissant leur cheveux d'huile du même nom) ... bref, j'ai eu l'impression de revenir 3 ans en arrière dans les rues de Pondichéry. Et rien que pour ça, MERCI !!!!

- du coup, je n'ai pas osé me servir de la crème avant hier soir, trop occupée à la sniffer et à sourire bêtement.
Je rappelle le conteste : j'ai pas vraiment la peau sèche mais par contre elle est super réactive. Je peux supporter une crème et faire des réactions au bout d'un mois. Just call me peau capricieuse.

- J'ai été surprise, comme beaucoup, par la texture de la crème. Au final, je la trouve très agréable et pénétrant bien sur la peau. J'ai choisi de la tester hier, après une grande journée au froid, j'avais la peau qui tirait et brûlait.
La 1ere réaction m'a un peu affolée, ma peau et mes lèvres (j'ai vu qu'il y avait du karité, j'ai foncé) sont devenues rouges vifs... j'ai attendu 5 minutes et cela s'est calmé et je me suis couchée zen,en rêvant de l'Inde (vraiment magique cette crème...)

- verdict ce matin : ma peau est toute douce, me brûle un peu (elle a pas aimé le grand froid d'hier :(, mais le résultat est meilleur qu'avec n'importe quelle autre crème que je possède. Le parfum a disparu, en crème de nuit, c'est donc idéal! Mes lèvres sont très douces et j'ai l'impression qu'elles sont même un peu regonflées, on dirait que je les ai maquillées! Bref, à part la frayeur du "oscour je deviens toute rouge" que du bonheur!!!!

- maintenant et parce qu'il ne me semble pas avoir été évoqué, les réactions de mon homme :
Tout d'abord surpris que je recoive un pot de creme, il a trouvé l'idée super "toi avec ta peau qui supporte rien, t'as pas peur de recevoir des cremes" ^^
ensuite, il a un peu été déconcerté par l'effet masque brillant rouge vif lorsque je suis sortie de la salle de bain et par l'odeur de jasmin qu'il a trouvé trop forte. Au final, une fois l'odeur estompée, et vu que je lui rabachée "mais non tu comprends rien, ça sent l'Inde!!!!" il a trouvé l'odeur agréable :)


--> je m'excuse pour le pavé et bravo a celles qui ont eu le courage de lire ;)
J'ai peut etre trop pris a coeur mon boulot de "compte rendu" !
encore merci les filles pour le pitit pot, je m'en garde un peu à sniffer ;)

Bonjour Sophie & everybody

Merci à Sophie pour être à l'origine du premier test grandeur nature via un blog.
Et merci à toutes les "testeuses" de leurs réponses très argumentées et riches d'enseignements.

Pour nous, ça a été formidable d'avoir un retour très précis sur la perception de l'un de nos produits par des nanas qui s'y connaissent : sa texture, son utilisation, son parfum....

Ensuite, ça nous encourage dans ce que nous faisons du bio, de l'équitable et de l'écolo.

Pour répondre aux différents posts:
1/ Non, Nounsse tu n'es pas "gourde" mais tu as dû mal t'y prendre pour commander,
c'est pas grave, la prochaine fois tu y arriveras et sinon essaie la hotline des Forest People!
2/ Eaux florales? Nous préparons en effet de nouveaux produits et Sophie sera EVIDEMMENT tenue au courant.
3/ Tous les Forest People remercient Sophie : merci, merci, merci, merci (Nous
sommes 4 en France) et remercient les gentilles "testeuses" de leur
évaluation très précises.

A bientôt,
Bonne route et surtout prenez soin de vous,

Clém & Les Forest People

Merci à toi Clémence.
Je suis très heureuse de vous avoir toutes permis un test qui s'avère riche d'enseignements pour toutes.
C'est un pur bonheur :-)
J'ai une semaine chargée mais je ferai le point sur cette super expérience dès la semaine prochaine.
Bisous à toutes

voici mon avis sur la crème jasmin, que j'ai eu la chance de tester grâce à Sophie et à Clémence, Merci encore à vous 2 !!

Je dois avoir une peau différente car j'obtiens pas les mêmes résultats que la plupart d'entre vous..de premier abord, comme tout le monde, l'aspect crème baume déroute et l'odeur du jasmin envoûte, je l'ai testé de nuit car j'ai une peau qui a tendance à graisser/briller en fin de journée alors qu'au lever elle est toute sèche. Malheureusement pour moi, la crème ne pénètre pas assez dans ma peau car après application(même 2h après), ma peau brille et dès que je passe ma main sur la joue, j'essuie un peu de crème huileuse.. :(
par contre elle fait son effet, elle hydrate bien la peau, mais contrairement à d'autres, ma peau reste comme elle était, pas de peau de bébé mais ca ne tiraille plus

Je l'ai essaié sur d'autres parties de mon corps, mains et jambes les 2 endroits où ma peau tiraille aussi.
Sur les mains, j'obtiens le même résultat que j'ai eu au visage, l'aspect gras est constant, mais ca hydrate.
Par contre sur les jambes, la crème pénétre mieux et l'effet dure plus longtemps

Merci Clémence pour tes réponses :-) Je sens que je vais passer par la hot-line...

Le "(...) ça sent l'Inde" de Petit Bruit m'a fait beaucoup rire !!

Sophie, je pense que ton idée de "blog-testeuses" va avoir beaucoup de succès !

que dire de plus !!! bien sûr un grand merci pour ce geste fort sympathique. pour ma part j'ai trouvé l'odeur délicieuse, envoutante et dépaysante et rien que pour cela je vais me précipiter dans le point de vente sur lille. je l'utilise en soin de nuit sur la totalité du visage et l'aspect peau reposée est indéniable.je ne sais pas si l'effet sera toujours le même après plusieurs semaines d'utilisation car la peau s'habitue aux soins mais je crois que le rapport qualité prix est imbattable.
les filles il faut absolument que vous puissiez sentir ce soin, c'est magique !

salut!
merci encore pour nous avoir fait partager ce test. J'ai reçu la crème samedi et donc test dès ce week end. La texture m'est assez familière car j'ai l'habitude de me mettre du beurre de karité sur les cheveux because cheveux metisse donc crepus, epais et secs (je cumule les points cadeaux). La crème fond rapidement et s'étale assez facilement, ma peau étant elle aussi très sèche, je n'ai pas eu d'effets de brillance et pour ma part je pense pouvoir l'utiliser en crème de jour. Quant à l'odeur, j'ai quand même du mal, je la trouve trop forte et un peu entêtante contrairement aux autres testeuses (sorry).
bilan : une crème agréable mais trop de parfum à mon goût. voili voilou.merci encore

Ayééé j'ai enfin reçu la crême!!! Elle était bien chez ma gardienne ouf!
Je l'essaye ce soir et demain et fais un retour très vite.
Merci Sophie tu es vraiment une bonne fée!
Clémence merci beaucoup, c'est vrai que les enveloppes sont top, le petit pot hyper mignon qui sent le jardin de mes parents qui vivent au Maroc... Le jasmin donne sous la fenêtre de la chambre et c'est juste du bonheur de retrouver cette odeur!

Alors moi et sans gardienne, je viens juste de recevoir la crème. Merci beaucoup à Sophie et à clémence. je la teste et je vous envoie un message...

Hello, bon alors comme promis, je vous fait un retour sur la crême jasmin après 2 jours d'utilisation.
Je suis archi fan de l'odeur, je me "choute" avec;-)
Je l'ai d'abord utilisée en crême de nuit et c'est vrai que le matin je me suis réveillée avec une peau de bébé. elle hydrate vraiment bien la peau et je n'ai eu aucune réactions allergiques, même pas une petitee rougeur! Elle pénétre rapidement et j'ai trouvé que la brillance s'estompait assez vite. J'en applique aussi sur les lèvres! La texture est super. Je pense que je ne peux aps l'utiliser tous les jours car j'ai besoin de quelque chose de moins gras (j'ai une peau mixte voir grasse). J'en ai aussi utilisé pour mes mimines sèches et c'est bien car elle ne me laisse pas de sensations grasses.
Voilà donc je suis plutôt enchantée par cette crême qui sent merveilleusement bon. Alors un immense merci à Clémence et Sophie. J'ai été sur le site de Forest People et le gommage à la canelle me branche assez, je crois que je vais l'essayer!

Oups, mince, j'arrive après la bataille...
En tant qu'utilisatrice de cosmétiques bio, j'en ai vu des vertes et des pas mûres...donc pas plus surprise que ça par la texture, ni par l'odeur entêtante, mais quand même vachement sensuelle !
Je ne l'ai utilisée que pour la nuit et le résultat est excellent, pourtant avec ma peau bizarre de presque quarantenaire attardée, c'était pas gagné d'avance. Et aussi sur les mains (miam !).
Un grand merci à Clémence et à Sophie, pour m'avoir permis ce test, qui ne m'aura pas convaincue de passer au bio, ce que j'ai fait depuis un bail, mais qui m'aura fait découvrir un produit supplémentaire, parfait de surcroit ! Que demande le peuple ? (ben, d'essayer toute la gamme pardi !)

je suis vraiment contente de voir que cette crème vous a plu.
Bisous

Ayé! J'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de moi et donc tester la crème! Alors j'adooooore l'odeur... mais je suis plutot jasmin addict donc pas étonnant!
La texture m'a un peu surprise mais vu que je suis la dernière j'avais lu les commentaires donc je me suis dit "Ah comme tout le monde" ;-)
je l'ai testé en creme de jour et en creme de nuit. Pour la nuit, elle est parfaite, elle hydrate bien, ma peau est tres douce le matin.
Par contre, elle ne me convient pas comme crème de jour.. Elle est un peu longue à pénétrer sur ma peau.. Il m'a fallu attendre un bon moment avant de pouvoir me maquiller.. et mes matins sont trop chronométrés pour ça.
En tout cas l'expérience m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ca très interessant de comparer nos différentes appréciations.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.