hommes a vendre
Vidéo envoyée par ZeroTV
Une vidéo qui fait méditer selon moi.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Val TV et Zerotv se sont associés sur ce reportage d'un évènement parisien.
Lieu de tournage : le WHITE SHOP
Concept imaginé par Jérémy Dumont.
J'avais bien compris le concept du shoppenboys mais la j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi de cette vente.
Je vais continuer d'y reflechir.
Rédigé par : Nicolas | 28/11/2006 à 09:05
Sophie as tu deja frequenté Lesaperosdujeudi ???
Rédigé par : Nicolas | 28/11/2006 à 09:18
Non,je n'ai jamais eu le temps d'y aller.
Et toi?
Tu ne trouves pas qu'il y a une certaine ressemblance avec les Shoppenboys?
Rédigé par : sophie kune | 28/11/2006 à 12:12
Non j'en avais vaguement entendu parlé mais je n'y suis jamais allé. Je suis allé faire une tour sur le site web ce matin et je pense que je vais y aller une fois pour voir.
Concernant les hommes à vendre, comme je te disais je ne comprends pas bien le concept. Ces hommes sont à vendre dans quel but??? non je ne crois pas qu'il y a une ressemblance avec les shoppenboys car ces derniers sont la pour vendre un produit et non pas pour se vendre eux. D'apres la vidéo il y a un message dans cette demarche sur la place de l'homme dans notre société. Mais lequel? Je suis un homme et meme si je suis un pur produit marketing j'ai le sentiment d'etre le meme que mon pere ou mon grand pere. Je fais juste avec les produits du moment.
Tu devrais poster cette video sur vousleshommes pour voir quelles seront les reactions.
Rédigé par : Nicolas | 28/11/2006 à 12:22
Je me demandais justement si je devais le faire, publier cette note sur vousleshommes.
Je suis un peu comme toi, je ne comprends pas bien le message.
Rédigé par : sophie kune | 28/11/2006 à 13:05
En y regardant de plus pres ils auraient du renommé le Whithe shop en red light!!!!
Rédigé par : Nicolas | 28/11/2006 à 14:19
"concept révolutionnaire", ça c'est bien une remarque de marketeuse à la mie de pain ;) no further comment.
Par contre, why not, un moyen comme un autre de briser la banquise brrrreu qui entoure nos rapports avec les uns et les autres.
Nicolas, ton red light, c'est Cf évocation nostalgique des bordels anglais ou plutôt une ref. aux hommes qui aiment les hommes.
Nous, les hommes, on les aime, miam ! :)
Rédigé par : Catherine | 28/11/2006 à 14:44
Reference aux bordels
Rédigé par : Nicolas | 28/11/2006 à 14:56
Ca va bien aujourd'hui les cops ;-)
On se déchaîne à ce que je vois.
Perso je déteste que l'on puisse considérer l'humain comme de la marchandise.
Je ne sais donc que penser de ce concept, je le répète.
Rédigé par : sophie kune | 28/11/2006 à 16:16
Sophie, ne peux tu pas proposer a Jeremy Dumont de venir réagir sur le blog pour nous donner son point de vue?
Rédigé par : Nicolas | 29/11/2006 à 08:59
Oui, c'est une bonne idée, je vais de ce pas le lui demander.
Rédigé par : sophie kune | 29/11/2006 à 09:50
> @ Catherine : "marketeuse à la mie de pain", j'aime beaucoup l'expression :-D
Sinon, je n'ai pas compris le message non plus... Je trouve ça assez troublant, peut-être est-ce l'effet recherché ??? Même si c'est une boutade, comme il l'est rappelé à la fin, j'avoue que mon sens de l'humour à atteint ses limites et que je n'arrive pas à en sourire... Mais étant à 1000 lieues de la fonction marketing, je conçois que quelquechose m'ait échappé ;-)
Rédigé par : Nounsse | 29/11/2006 à 18:09
Mon point de vue final après avoir ruminé la question depuis hier est que l'idée est très "fun" pour une soirée entre copains en invitant plein de célibataires pétillants et histoire de faire des raccourcis dans les présentations. Point barre.
Rédigé par : Catherine | 29/11/2006 à 20:12
Merci d'avoir lancé le débat et de m'avoir invité si gentiment a venir m'exprimer.
Le temps d’une soirée, dans une boutique parisienne aménagée pour l’occasion, nous avons organisé une vente d’hommes : chacun pouvait se vendre, chacune pouvait acheter (moi je conseillais de se mettre a plusieures pour acheter).
Nous avons voulu casser les idées stéréotypées qui circulent dans le marketing et la communication sur les hommes et conc on a invité les professionels a rencontrer les "vrais hommes".
Ce n'est pas pareil que les shoppen boys, que les femmes peuvent utiliser pour essayer les vetements qu'elles achetent pour leur mari (j'aime beaucoup cette idée de romain achard de nouveau jour)
est ce que nous sommes trop conceptuels ? trop pubeux ? loin des réalités justement...vous m'inquietez...j'ai pensé que ca allait lancer le débat...apres tout mon metier de consultant en marketing et communication consiste justement a vendre des hommes...et des femmes..même des enfants...aux marques...j'essaye d'aller vers les gens moi...et de faire changer la pub et le marketing (cf PINKO marketing par exemple). Les marques peuvent nous amuser, nous faire apprendre, ou nous aider a nous épanouir...non ? Regardez l'expo Nivea ultra peau, la campagne 118 218, les programmes du coté de chez vous...
www.pourquoitucours.fr
Rédigé par : jeremy | 29/11/2006 à 23:42
Jeremy, moi aussi j'ai une formation marketing. Et pourtant je ne comprends pas bien le concept. Que tu veuilles faire rencontrer a des professionels des vrais hommes jusque la je comprends. Mias pourquoi les vendre??? De plus sur la vidéo on ne voit pas de professionels mais une jeune femme qui a l'air de faire son marché (d'ou mon allusin Red light). En plus est ce qu'un vrai homme est moitié a poil avec du papier bulle autour du bras et une etiquette. Vous auriez pu faire un concept homme sandwich avec une pancarte où on aurait pu lire des infos interessante pour les pros.
En resumé je crois que l'idée de base est bonne mais la forme parasite l'ensemble.
Peux tu juste me dire quel a été le resultat de cette soirée de ton point de vue et de celui des pros qui y sont venus.
Merci.
Par contre je viendrais faire un tour un jeudi de janvier pour voir de plus pres ce que vous organisez. Sophie on y va ensemble?
Rédigé par : Nicolas | 30/11/2006 à 09:55
Nicolas, je partage ton point de vue étant moi aussi une pro du marketing et de la communication.
J'ai besoin de plus d'éclaircissements sur le concept.
Avec plaisir, allons ensemble à un happening :-)
Catherine, ton idée est très interessante mais je reste encore dubitative.
Nounsse, coucou :-)
Ca fait longtemps que je ne t'ai vu par ici.
Il faut dire que j'y suis aussi un peu moins souvent.
Je vais revenir bientôt, don't worry.
Rédigé par : sophie kune | 30/11/2006 à 12:25
Jeremy, j'ai envoyé trop vite le message.
Merci d'être venu t'exprimer sur le blog et surtout, reviens quand tu veux.
Rédigé par : sophie kune | 30/11/2006 à 12:26
je veux bien avoir été trop conceptuel...mais je ne suis pas d'accord avec nicolas qui a compris le message..."vendre des hommes" nous a permis de créer l'évènement et de faire venir des 600 personnes...si on n'avait fait que tenir un discour marketing sans envollée en communication...je ne pense pas que ces personnes soient venues...ensuite...cette video est bien mais courte....on ne peut vraiment se rendre compte de tout...de plus la présentation des tendances (voir mon blog le vide poches expression) avait lieu apres aux bains... merci bien a tous
Rédigé par : jeremy | 30/11/2006 à 16:50
Voici l'adresse du blog de Jeremy.
Rédigé par : sophie kune | 30/11/2006 à 16:57
Oups, j'ai posté trop vie :
http://levidepoches.blogs.com/echange/
Rédigé par : sophie kune | 30/11/2006 à 16:58
je veux bien avoir été trop conceptuel...mais je ne suis pas d'accord avec nicolas (qui a en effet compris le message que nous souhaitions communiquer)
"vendre des hommes" nous a permis de créer l'évènement et de faire venir 600 personnes...si on n'avait fait que tenir un discours marketing sans envollée en communication...je ne pense pas que ces personnes seraient venues...ensuite...cette video est bien mais courte....on ne peut pas vraiment se rendre compte de tout...de plus la présentation des tendances (voir mon blog le vide poches expression) avait lieu apres aux bains... ceci n'était que pour attirer l'attention et faire parler de nous par la suite...je suis désolé que ca ne vous plaise pas trop....merci bien a tous
Rédigé par : jeremy | 30/11/2006 à 16:59
J'ai trouvé l'idée interessante. On peut trouver la mise en forme un peu limitée, mais l'idée de part la fonction des organisateurs était de faire réfléchir.Et de ce coté je pense que c'est réussi, vu les commentaires. C'est resté même assez classique, car les hommes à vendre avait tous un prix assez proche ( sauf 1 qui a racheté sa liberté pour 1 euro, et la aussi la démarche est interessante). Pas de location vente, pas de crédit, pas de vente en viager, à plusieurs, un homme pour dedans, un homme pour dehors, au forfait ou illimité... bref cela donne à penser et c'est plutôt bien
Rédigé par : tp | 05/12/2006 à 09:41