Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« La téléréalité doit-elle toujours être trash? | Accueil | Voila, c'est dit une bonne fois pour toute »

26/10/2006

Commentaires

première solution: les lentilles de contact.
deuxième solution: l'opération
troisième solution: les verres hypers chers (les miens coûtent dans les 300 euros le verre, mais je suis myope, pour les hypermétropes je sais pas) ils sont plus fins, beaucoup plus fins.
Ca fait déjà pas mal, non=

Figures toi Frédoche que je me suis fait opérée, les lentilles et moi, c'est pas easy easy et mes verres coûtent le même prix que les tiens.
Tu sais quoi, le souci, c'est que je sois hypermétrope justement.
J'attends l'opération au laser mais ce n'est pas tout à fait au point.
Bref, tu vois, ce n'est pas simple d'être une hypermétrope...Pas simple du tout même.
Tu sais comment m'appelle chéri chéri?
Mister Magoo ;-)

:-))

Tiens, ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas été traitée de Mister Magoo moi ;-)

et en ayant une monture plus fine? Même forme, mais plus fin? ca donnerait peut-être l'impression de moins manger le visage? Enfin je dis ca, mais les grosses montures est-allemandes en plastoc je trouve ca moche alors que c'est la grande mode en ce moment (quoi que ca commence un peu à passer au profit des formes de branches aérodynamiques, j'ai l'impression). D'ailleurs en matière de mode de lunettes, j'ai vraiment des interrogations existencielles. C'est vrai, ca. Comment peut-il y avoir une mode visible, des courants et des tendances alors qu'acheter une paire ca coûte un oeil (hum), et que donc, on a intérêt à les garder le plus longtemps possible?
Et puis aussi, il faut avouer que les opticiens ne sont pas les meilleurs conseils, et qu'aller acheter une monture sans porter ses lentilles (et les gens qui les supportent pas, ils font comment) ca s'apparente à un suicide de look, souvent. Voila, hum... c'est pas hyper utile comme commentaire, je crois.

Si au contraire.
Concernant les tendances lunettes, elles sont un peu plus longues que les tendances couture et maquillage.
C'est normal de marquer une tendance en lunettes puisqu'il s'agit d'un accessoire.
Et il est vrai que se faire bien conseiller, ce n'est pas simple.
Franchement, je compatis.
Si tu as besoin d'aide en tous cas, je suis là :-)

Bonjour, j'ai eu la même réflexion vous voyant à la télévison... ce qui m'a rassurée car si vous-même spécialiste de l'esthétique et du bon goût aviez le meme souci que moi, alors je ne me plaindrais plus des opticiens !!! en plus je ne suis hypermétrope que d'un oeil et il y a une ENORME différence entre mes deux yeux avec les lunettes... avec un verre pourtant très très aminci. Difficile de comprendre le douloureux passage chez un opticien où je suis obligée de me regarder à la glace pendant de longues minutes, de ne pas choisir les petites montures sympas incompatibles avec ma correction... sniff Donc merci Sophie d'etre jolie avec des lunettes !!!

Oups petit oubli ...
pourquoi l'opération n'est elle pas encore au point ? mon ophtalmo me l'avait proposée il y a peu...

Merci Kyra pour ton commentaire et bienvenue sur le blog.
Je vais aller voir mon ophalmo et je viendrais te rapporter ses conseils.
Que te recommande ton opticien?

Aha, l'opération, vaste sujet. C'est bien au point et ca marche formidablement bien pour les petites/toutes petites myopies, vive le laser.
Pour les grosses, c'est plus que problématique, puisqu'il faut combiner le laser ET le rabotage au bistouri. D'où les risques multipliés par deux, et les conséquences qui peuvent être assez dérangeantes et surtout définitives (du genre on voit des halos la nuit, donc plus le droit de conduire de nuit, et des fois c'est pareil le jour, et on se retrouve avec des défauts de vision incorrigible avec des lunettes :-/ )
Pour une myopie à -9/-10 comme la mienne, ca peut vraiment faire plus de mal que de bien. Maintenant pour l'hypermétropie je sais pas. Et puis il y a de plus en plus de verres différents, de plus en plus de lentilles qui font pas mal aux yeux... Ca vaut la peine d'être creusé.
Sophie, merci pour l'offre, quand j'aurais fait fortune, je m'offirai volontiers tes services et des verres encore plus fins que ceux que j'ai actuellement!

(oups: quand j'aurai, voulais-je écrire)

Pas de quoi Fredoche.
Je suis là dès que tu es ready.
Dès que j'ai fait le point sur l'opération, je viens vous en reparler.

Sophie
L'opticien me conseille des montures plutot épaisses en plastique et de préférence rectangulaires voilà qui restreint de beaucoup le choix... pas de mointure invisible ou meme discrète. Heureusement l'amincissement extreme du verre permet de ne pas trop remarquer la différence entre les deux... (évidemment je ne vois que ça dès que je m'aperçois dans une glace !)L'ophtalmo lui m'a proposé une opération de l'hypermétropie - réservée en principe aux personnes jeunes (j'en ai 46 !)dit-il, ce que j'ai décliné car habituée depuis longtemps à voir le monde "flou". Merci de ton interêt Sophie et merci pour ton blog

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],36-831722,0.html (mais ca ne concerne que les myopes...)

Merci Fredoche :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.