Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Le bazar... | Accueil | Parlons-en ! »

04/10/2006

Commentaires

Mais comment Sophie, tu n'accompagnes pas tes clientes faire leur marché??????????? ;-))
je n'ai pu voir que des petits bouts d'émission par ci par là pour cause de méchant virus de gastro qui a attaqué mes louloutes! mais j'ai bcp aimé le relooking du monsieur et de la dernière candidate (Alice me semble-t-il?); mais j'ai vraiment pas vu grand chose. Je vais voir sur M6 s'il y a une rediff.
A quand le prochain "Panique chez le coiffeur"?

Ben comme d'hab, je suis pas d'accord. Cristina a habillé la demoiselle (celle qui avait un look d'ado) selon ses propres goûts et non pas selon ceux de sa cliente, lui déclarant même 'les filles ne sont pas faites pour être à l'aise dans leurs vêtements!' Pardon??? Peut-être que ca lui alait très bien, mais elle n'était pas bien... je trouve ca dommage. (et je peux vous dire qu'à la place de la demoiselle, on ne m'aurait pas fait porter de jupe!)

j'ai regardé l'émission comme prévu, et comme à chaque fois que je la vois, je me recroqueville sur mon canapé en voyant la phase sur les champs élysées... ça me pétrifie, je me sens mal à l'aise au possible, et je me demande toujours dans quelle mesure l'électrochoc, dont on peut avoir besoin dans ces cas-là, confine à la cruauté...
Sinon, je me suis amusée comme une folle à regarder cette émission. Les transformations étaient très réussies, Cristina me fait rire avec son exubérance et son franc-parler. J'aime bien le personnage, même si je n'aimerai pas être prise en main par elle, question de tempéramment. Je ne suis pas non plus à l'aise avec le style qu'elle fait adopter aux candidats. Mais tu résumes très bien le principe : il s'agit effectivement de faire un avant-après spectaculaire. J'ai trouvé qu'il n'était pas tellement question de prendre en compte la personnalité du candidat.
Autre regret : quid de la prise en compte du budget du candidat pour entretenir son nouveau look ? par exemple, combien Alice devra-t'elle débourser par trimestre pour entretenir ses extensions ? et l'autre fille avec ses 3 différents tons de blonds ?
Ha oui, comme j'adore râler, j'en rajoute une couche : j'ai détesté cette idée d'épiler le torse du pauvre candidat...
Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est voir les yeux qui brillent de joie chez ces gens qui se découvrent en se regardant dans la glace :-)
Le coach image me laisse perplexe, je n'arrive pas à me faire une opinion...

Pour résumer, je comprends vos propos et à vrai dire, j'ai du prendre beaucoup de recul et en passer par des tournages pour comprendre le principe de l'émission.
Fredoche, je te suis totalement dans ton cheminement.
C''est super difficile à transcrire sur un blog, mais ce que j'ai voulu expliquer, c'est que ce que vous avez vu hier était du relooking pur.
Ciaooo le budget, ciaoooo le look en fonction du style de la cliente.
Ce à quoi les relookeuses ont répondu, c'est : je dois rendre les personnes séduisantes et coller à la tendance pour les rendre actuelles.
En cela, c'est plus ou moins réussi Certaines candidates sont mises en valeur et d'autres non.
Si le but était de leur mettre un bon coup de pied au derrière, les phrases choc why not?
Et surtout, n'oubliez pas que c'est un passage TV donc il faut de la phrase choc.
S'il s'agit de parler comme ça à sa cliente...Je ne sais pas.
A chaque coach ses clients.
Je ne parle pas comme ça par exemple et pourtant à la TV, je peux être trash...
Pour le prochain panique, je n'ai pas encore la date de diffusion.
Stéphanie, ça va mieux la gastro?

Est ce que qqun a enregistré "Podium", parce qu'avec tout ça, je l'ai raté...

Euhhh, zut, j'ai oublié.
Je l'achèterai si y a que ça ;-)

Comme d’hab, je n’ai pas regardé la télé… Mais en lisant ton article, je vois très bien le concept, c’est comme si j’étais sur mon canapé devant le petit écran. On est effectivement loin de ton souci d’autonomiser la cliente, de respecter son budget comme sa personnalité. Après une (série d’) émission comme celle-ci, quelle idée le public se fera t-il du relooking en lui-même (fait maison ou pas) et du métier ? Je me doute bien que le but de l’émission n’est pas pédagogique et encore moins humanitaire, mais bon… C’est mon côté idéaliste ;-)

J’aime beaucoup aussi la réaction de Fredoche à propos de la phrase extraite de l’émission : « ‘Les filles ne sont pas faites pour être à l'aise dans leurs vêtements!’ Pardon ??? ». Serait-ce l’époque-victorienne-le-retour avec de nouveaux corsets subliminaux ? Bigre !

Moi j'ai trouvé tous les relooks parfaitement réussis. Mais je suis toujours hyper agacée dans ce genre d'émissions quand les relookées se présentent à leur famille et leurs ami(e)s et que les gens sont hyper surpris par le résultat. Ca m'énerve parce qu'à la base, tout le monde a le potentiel pour être séduisant (Après c'est une question de tunes, de fringues, de coiffure et de maquillage), et l'entourage réagit en les voyant comme si c'était mission impossible de les rendre beau. Gavant !

Quant à la séquence " critique sur les champs élysées ", ça me fait rire comme les gens ont la critique facile . A croire qu'ils ne se regardent que peu souvent ....

Je suis un peu dure, mais ça me soûle !

Moi je n'ai pas vu l'émission parce que 1. je n'ai pas M6 (grrrrr, heureusement que j'ai TF1 quand même !) et 2. j'étais en plein cours de danse africaine, du coup c'est une bonne alternative aux parasites de 20h50 !!!

Et ça ne me dérange pas plus que ça de l'avoir loupé, parce qu'au bout de 2-3 émissions, c'est bon, on a compris le concept, et perso les conseillers en image me rebutent un peu... beaucoup. J'apprécie la personnalité d'Ilanith mais c'est vrai que le résultat n'est souvent pas suffisamment tape-à-l'oeil pour un praïme-taïme (et elle-même devrait prendre le temps de se relooker, en+ elle est ravissante).

Effectivement on pourrait être en attente d'un but pédagogique voire même humanitaire, mais le propos de M6 n'est définitivement pas sur ce créneau ! ET C'EST DOMMAGE. Car les gens n'attendent que ça, qu'on les écoute, qu'on les rassure, et surtout pas qu'on leur impose. Les gens sont de + en + intérieurement en attente d'un service personnalisé, unique, sur-mesure, et la télé-soit-disant-réalité les éloigne finalement en fait de leur réalité. On n'est pas sortis de l'auberge ! Et en + c'est vrai que ce genre d'émissions donne une très mauvaise image du métier (pour ceux qui le font ou veulent le faire sérieusement et humblement).

Ca me fait penser à une phrase lue dans le fameux "La vie de B.J au bureau" : attribuer à chaque personne un compte bancaire en émotions. Ainsi dans les concepts de relooking les candidats pourraient avoir 2 budgets à dépenser, un pour les fringues/make-up/coiffure, et l'autre pour les émotions (à maîtriser, à canaliser, à comprendre, à montrer...). Mais bon, pas sûre que le concept soit suffisamment "bankable" pur M6 !

A 100% d'accord avec Céline sur l'expression idiote qu'est "LA télé-réalité" et qui en est si loin justement...

Et ben moi j'ai regardé Podium....!

Et bah, t'as tout dit Sandrine ;-)
Tu ne voulais pas apprendre à être belle ? Mdr

Et ben moi, la prochaine fois, j'irai chez sandrine...!

Et bah voila les deux compères :-)
Ah, je vous jure, quelle fine équipe ;-)

Tu m'apprendras à "être belle " quand je serai célèbre.....sinon je me contenterai de ma tête ! Tant pis !

Ma tou es belle ma Sandrine :-)

Un peu en retard,je reprends la conversation!!!Moi, je suis fan de ces émissions car je voudrais moi mêmê être conseiller en image.Mêmê si je trouve certaine chose un peu trop radicale,j'aime beaucoup le principe de faire découvrir aux gens qu'ils ont un potenciel à exploiter.Le test aux champs élysés ne me choque pas du tout,je pense que s'est bon pour tirer un trait sur le passé et enfin avancer.Peu être un peu violent parfois mais bon s'est du positif pour moi!
Je suis aussi d'accord sur le fait que l'on doit être à l'aise dans ses habits,c'est le minimum,quand on est à l'aise et bien dans sa peau sa se voit.Donc voilà,biz.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.