Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Rapido fissa | Accueil | Le soutien gorge qui valalt $ 6.5 millions »

13/10/2006

Commentaires

Merci Sophie pour ce commentaire honnéte.
Quand je vois Paraben, je dit nooon, mince alors, moi qui n'utilise que les produits CAUDALIE, qui sont géniales ( non non je n'exagère pas du tout)parce que justement ils n'utilisent pas de paraben entre autre et me vont merveilleusement. D'ailleurs depuis que je les utilise, je n'ai plus aucun soucis de peau (une vrai peau de jeune fille, sans boutons ni micro-kyste!) et pourtant j'ai une peau très difficile à satisfaire...
Ceci dit, si tu retires les 2 produits avec Paraben, est-ce que l'investissement vaut toujours le coup ???
A bientôt

sympa le minérale à l'heure écolo,mais pourquoi du pétrole à mettre sur nos museaux.....La copie est à revoir et merci pour les conseils des cobayes::::::::..

sympa le minérale à l'heure écolo,mais pourquoi du pétrole à mettre sur nos museaux.....La copie est à revoir et merci pour les conseils des cobayes::::::::..

Catherine, c'est Marie Coquette qui a écrit cette note et pas moi.
Hello Clagicath et bienvenue sur le blog :-)
Quels produits utilises-tu?

Catherine, je pense que la qualité des poudres minérales est indéniable, comme celle des pinceaux (même si le gros poilu a fait des siennes, on est peut-être tombées sur LE défaut de fabrication exceptionnel). Donc l'achat vaut le coup si on n'a pas le matos pinceaux correct. C'est l'une des raisons pour lesquelles je conclus la note en souhaitant la vente des produits Bare Escentuals au détail, pour que celles qui veulent un maquillage "naturel intégral" puissent le faire ;-)

Clagicath, ça te tenterait de devenir cobaye avec nous ?

Marie, j'ai trouvé super interessante ta remarque sur les pinceaux.
Je n'ai pas utilisé le Kabuki car je n'utilise jamais des gros pinceaux en maquillage.
Je préfère de loin le "zéro défaut" que j'ai détourné de son utlisation d'origine en appliquant les ombres à paupières avec.
Je trouve que l'aplat est aisni particulièrement réussi.

Le fait est Sophie que tu es très créative aussi avec l'utilisation détournée des pinceaux (comme celui destiné au bodypainting ;-)

En relisant ma réponse à Catherine, je me rends compte que je n'ai pas été très claire sur la fin de mon commentaire, alors je reformule !

Catherine, je voulais dire que l'intérêt de trouver les articles Bare Escentuals au détail serait :
- De pouvoir se dispenser de l'achat des pinceaux si on est équipé,
- De pouvoir éviter l'achat du revitaliseur (ou le Mineral Veil) si on n'aime pas ce genre de produit eu égard à la composition.

Pour les autres utilisatrices qui ne voient pas d'inconvénients à utiliser des produits semi-naturels, je voudrais ajouter que le revitaliseur permet d'accentuer le côté "glowy" du produit (il sert donc à quelque chose ! ;-) Le Mineral Veil accentue lui le côté lumineux.

Personnellement, la lumière légèrement plus discrète des bases minérales pour le teint me suffisent.

Je crois n'avoir rien oublié cette fois !

Coucou,

MArie espèce de coquine tu es allé payer mon café.....Grrrrr:-) MERCI!! LA prochaine fois c'est pour moi!

Je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser les jolis produits et je dois dire que le premier résultat est bluffant, cela me donne un super teint ... Bref Sophie tu auras mon avis dans quelques jours. Pour l'instant je prends des notes!!

@plus

OK, vivement mon tour pour l'essai, alors !!!

Que veut dire effet glowy ?

Sophie, je suis toujours obligée de remettre mes coordonnées (pourtant je mets une croix sur conserver mes coordonnées !)

De rien Violaine, on n'est pas des sauvages quand même ;-) Avec plaisir pour un kawa à l'occasion. Et des occasions y'en aura avec la fondation en cours du Club des Uniques !

Catherine, "glowy" ça veut dire radieux, très lumineux. Le revitaliseur accentue cet effet déjà présent dans le fond de teint minéral (d'après moi, mais il sert peut-être à autre chose d'après les experts !) et peut-être aussi à permettre une application plus couvrante...? Je te souhaite de bien t'amuser avec quand ce sera ton tour !

Je me disais bien aussi que la photo ne ressemblait pas à Sophie...je la scrutais, je la scrutais...J'en étais arrivée à la conclusion que le format de la photo faisait paraître le visage différent.
Me voilà rassurée....

Coucou c'est Clagi !
Patience... Car ce qui vous prend deux minutes pour moi dure un bon quart d'heure (poster un commentaire) ! C'est que je viens d'une génération sans télé,
sans portable et sans ordi. Mais mieux vaut tard que jamais !

Pour te répondre Sophie, il en va de même pour ma peau que je n'ai pas soigné car ce n'était pas la mode. Heureusement elle n'était pas trop vilaine. Depuis j'utilise
Dr Pierre Ricaud en crème de jour et en crème de nuit. Et une esthéticienne sympa me donne souvent des échantillons Decléor, B comme bio et Dermaclay. J'utilise aussi du gel
d'aloe vera pour l'entretien de ma peau.

Pour être testeuse, ça m'aurait bien tenté, mais je suis en plein déménagement et je quitte
la région parisienne pour la province donc je pense que ce sera difficile.

@ +

Bonjour Clagi et bienvenue sur mon blog.
Je te remercie pour ce gentil commentaire.
Je sais que ce n'est parfois pas facile de poster.
Je te souhaite un bon déménagement et peut-être que nous trouverons une solution pour les personnes qui viennent de province :-)
Au plaisir de te lire à nouveau :-)

Coucou !
En lisant tes commentaires sur le ID bare minerals, je me suis retrouvée !!
Non maquillée, sortie de chez le coiffeur, j'ai fait un tour chez Séphora ... et je suis repartie sans ma triste mine !!
le seul "hic", le prix du produit. Mac fait il un produit similaire ??
En tout cas, si je ne trouve pas moins cher, je capitulerais: j n ai jamais eu une mine comme ça avant ! (sauf l'été...)
enfin, nous aurons chaque jour de l'année une bonne mine !!!!!!! et ça, c'est déja beaucoup !!
merci pour tes conseils sur ce blog : c'est intéresant !!

Mac fait des supers produits bien sûr mais un produit similaire, pas exactement.
Je te conseille d'aller dans une boutique pour te faire maquiller effet bonne mine.
Tu trouveras sans aucun doute ton bonheur.
A très vite et viens nous raconter tes aventures (avec photo ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.