Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Evolution of beauty | Accueil | Sandra me donne un conseil avisé :-) »

25/10/2006

Commentaires

perso j'aime ce genre de tv réalité ! le trash et le sensationnel a tout va, très peu pour moi ! j'ai vibré de l'émotion de l'équipe, la votre et la leur !
J'aime bien aussi l'émission déco sur m6 et l'émission sur le chagement de look (je me rappelle pas du titre) sur tf1. Pas de tape à l'oeil fracassant mais juste comme tu dis de la psychologie positive ! ça fait du bien !

Pour moi, l'émission est tout sauf sans intérêt. Une télé-réalité sur la dure vie des chefs d'entreprise est captivante, et cela ne peut se comprendre que lorsqu'on a créé soi-même sa propre entreprise ! Quoi de + paniquant qu'un commerce vide ?? Alors je te rassure, vous avez été hyper utiles à Monsieur Cheveux Frisé ! Et pour moi, la télé-réalité doit simplement se montrer vrai, qu'elle soit trash ou douce.

La télé-réalité.... Tout à commencé avec Loft-Story et cela a bien évolué depuis... Aujourd'hui elle n'est plus trash mais juste actuelle, dans l'air du temps...

Hier, on sentait toute l'émotion qui se dégageait, et on peut dire en quelque sorte que c'est une bonne action puisque vous aidez des gens qui ne s'en sortent plus seuls, qui ont besoin de conseils, de reprendre un nouveau souffle.

Cela n'est pas dénué d'interêt, bien loin de là et que ça plaise ou non aux intellos après tout ce n'est pas notre problème, nous, public....

J'apprecie beaucoup cette emission et trouve que vous possedez un sens artistique très prononcé. J'aimerais savoir une chose, je travaille au marché(fruits et legumes), et j'ai remarqué une veritable chute dans mes ventes et mon marketing, pensez-vous qu'une emission "PANIQUE AU MARCHE" serait possible ? En vous priant de bien vouloir me repondre.

en te voyant, un des amis a dit " elle a un charme fou cette meuf"!
:-)
une petit touche de poésie...
donc moi j'ai crâné, j'ai dit, je lui parle sur internet!
trop fort, je parle à une star :-)

Tu connais mon credo : quand tu hésites entre deux choses, choisis la troisième. Et s'il n'y en a pas, invente-là.

Alors entre les informations gore de 20h et le spectacle tragi-comique de la vie ordinaire, il me tarde qu'on passe à la "TV Unreality". Et je te dis pas le travail de relooking que ça pourrait donner ! ;)

je pense pour ma part que les realisateurs qui revent de moutons cathodiques se sont confrontés avec vous a une humanité qui les depasse. l'emission etait sobre et belle.Tant mieux.

moi je me pose la question de savoir où est la limite du trash? Pour un chef d'entreprise (familiale de surcroît donc avec un attachement encore + important) le trash est vite atteint pour lui quand, et là je rejoins totalement Petitestyliste, les clients se font rares, que tu te demandes à la fin de chaque mois comment tu vas faire pour payer ton personnel et que tu as le banquier aux fesses !!
Je pense que ton ami doit être un salarié bien au chaud dans ses baskets voire même un fonctionnaire pour tenir des propos dans le genre.... alors c'est sûr, peut-être aurait-il fallu verser des petites larmes pour que ça fasse plus "trash"???

Sandrine, mon ami n'est ni fonctionnaire, ni salarié.
Je crois simplement que l'on n'a pas la même façon de vivre la TV et c'est bien normal puisque comme tu le sais maintenant, une fois que l'on a vécu un tournage de ce type, on ne regarde plus les choses de la même façon.
Qu'en penses-tu?

Victor, je te propose de travailler tes étalages selon les couleurs, why not?
PANIQUE CHEZ LE PRIMEUR serait peut-être un bon concept mais malheureusement, à part manger les fruits et les légumes, je ne sais pas comment t'aider si ce n'est de te dire que perso, j'adore le primeur qui se trouve en face de mon bureau.
Les fruits et légumes sont toujours d'une super qualité et même s'ils sont un peu chers, tu n'as qu'une envie, les manger vite fait bien fait.
Ca t'aide ça?
Marie-Caroline, merci beaucoup pour ce commentaire qui me rend rouge tomate (coucou Victor ;-)

Brice, ton approche est comme toujours excellente.

Chéri2, oui tu as raison et tu le sais bien.
Le tout, c'est de vivre une aventure humaine et d'être là, en renfort d'idées, de conseils, avec un plan d'action solide pour aider nos amis coiffeurs qui nous ont humblement sollicités.

Merci quand meme SOPHIE, j'ai plus qu'a changer de metier !!! Et a manger mes fruits !!! lol !!! PS: jolie blague sur le rouge tomate !!!

Sincèrement...tu devrais garder cet ami....Ce type d'émission est débile et n'apporte rien....Ah si, cela lobotomise un peu plus les français....entre le foot, la télé, le bricolage et l'accession à la propriété...voilà qui rempli toute une vie. Et puis, c'est plus facile de regarder des conneries que de se dire que plrès d'un milliard d'humain n'a pas accès à l'eau potable, que des personnes vivent sous des tentes et sous les ponts du périph....et hélàs, j'en passe beaucoup...
Enfin, je vais moi aussi penser à la petite crècrème que je vais mettre sur mon petit visage...histoire d"être beau en regardant toutes ces débilités...au moins, je ne passerai pas à coté de l'essentiel
Dernier conseil.......ne perds pas cet ami qui te dit que la télé réalité c'est débile....c'est un véritable ami

Merci Marc pour cet avis très franc.
Victor,si tu as des fruits en trop ;-)

Hasta siempre commandant marcos!
combien de vie as tu sauvé aujourd'hui?

A part la mienne, et tu vas voir pourquoi dans quelques minutes, je n'ai sauvé encore aucune vie ;-)

Si le message m'était adressé of course...

non pas toi - tout le monde le sais - tu est bien trop egoiste pour t'interessé aux autres !!! c'est une question pour notre grand rebelle du jour...

Ce n'est pas une question d'être rebelle ou non...C'est une question de bon sens, non? C'est sur qu'il est facile de se moquer lorsque l'on remet les choses dans la réalité.....Cependant, je ne suis pas certain d'être en dehors du monde dans lequel nous évoluons tous.
Quant aux personnes sauvées.....en tant que médecin, je ne sais pas si l'on peut dire que l'on en sauve mais au moins....on essaye de les rendre plus dignes et en meilleure forme.

Oh la la, ça sent le réglement de compte ;-)

Marc, je comprends tout à fait ton point de vue.
Tu as lu la note que j'ai écrit à ce sujet en septembre?
La seule chose que je voulais te dire après reflexion, c'est que dans cette émission, il ne s'agit pas de crèmes et de brushing mais bel et bien d'aider un entrepreneur a faire face à une situation pas évidente à gérer.
Cela aide l'entreprise à se redresser et par là même, cela permet aux salariés de ne pas être à la rue.
Ce n'est déjà pas si mal.
En ce qui concerne l'enjolivement si je puis dire, chacun vit la cosméto comme il l'entend et ton point de vue est tout à fait défendable.
Mais en tant que médecin, tu dois partager avec moi ce point de vue : l'image de soi est très importante dans le maintien de sa bonne forme et parfois de sa guérison.
Maintenant, Ok, je ne suis pas mère Téresa et crois moi, je le dis bien souvent.
Cela aide à relativiser nos petites visions occidentales.
Alors finalement de là à dire que notre émission est sans intêrét, aujourdh'ui, je te dirai que je ne le crois pas vu le nombre de lettres et de mails que je reçois, de chefs d'entreprise en difficulté justement...
Quant à mon ami, c'est un véritable ami, tu as raison qui a une opinion bien tranchée.
Et c'est d'ailleurs cela qui m'a amené à venir vous en parler.
Pour partager cette réflexion avec vous.

http://jesuisunique.blogs.com/chroniques/2006/09/retour_du_mondi.html#comments
Voici le lien sur ma note de septembre Marc.

enfin un medecin qui prend tu temps sur ces patients pour bloguer en matiné - c'est vendredi - c'est rtt!

Chéri2, si marc est médecin hospitalier, il peut très bien ne pas travailler le vendredi matin (enfin, je crois).

Merci Sophie pour toutes ces précisions et d'avoir laissé mes propos non censurés. Je ne suis pas certain que cela plaise à chéri2 mais bon.....
Je rassure cette personne...je viens rarement sur des blogs ...sauf pour parfois, essayer de ramener les personnes dans la réalité. Car partir dans des délires de nombriloscopie, c'est gentillet mais pas très productif

En tout cas MARC, moi je ne remercierai jamais assez Sophie et toute l'équipe pour les idées, le réconfort, le soutien, et j'en passe, qu'ils nous ont apportés. Dans la vie, il n'y a pas que la détresse physique, en tant que médecin tu devrais le savoir !!!!!
N'oublie pas qu'un chef d'entreprise permet aussi aux gens d'avoir du travail! Si ça c'est pas la réalité, alors là moi je ne comprends plus rien!

moi j'adore cette émission telle qu'elle est - c'est plein d'espoir et çà me va comme çà . Par contre j'ai pas pu regarder l'émission de mardi alors que çà se passe dans ma ville (metz) avec mon ancien coiffeur - je suis dégoutée - Sophie si tu avais une info pour me permettre de visionner l'émission avec quelques jours de retard je serais super ravie - bisou

Lisa, elle passe en redif cette nuit à 1 heure 20.
Marc, je ne considère pas le fait de s'occuper de soi comme étant du nombrilisme.
Je n'irai pas jusqu'à parodier woody Allen mais on est jamais mieux servi que par soi-même, non?

L'emission a été rediffusée cette nuit à 1h20......(vendredi 27). Mais Lisa peut venir la voir au salon...elle passe en boucle sur l'écran TV....et venir dire un petit bonjour à Eric? :)

Merci sandrine c'est gentil - je ne manquerais pas de venir faire un coucou à Eric - j'espère que depuis l'émission tout va au mieux pour vous - à très bientôt

Bon, Lisa/Sandrine, cool pour ce RDV.
Vous vous voyez quand?
Sandrine, n'oublie pas de proposer ton super gâteau à Lisa ;-)

apres tout ces commentaires la mesure du trash est difficile a evaluer il ne faut surtout pas oublier une chose: l'humain qui fait la demarche en vivant cette experience de la tele realite et l'humain qui la regarde forcement le vecu de chacun est tel qu'ils ne pourront pas l'apprecier de la meme maniere .une des choses a retenir et qui est tres dangereuse la plupart des gens prennent ces emissions pour argent comptant:dommage .la semaine vecus avec nos experts etait memorable

Je pense qu'il est très difficile de retranscrire ce que nous avons pu vivre ensemble au travers de cette expérience de toute façon.
Le principal étant tout ce que ces moments intenses aient pu nous apporter à chacun et à l'ensemble des personnes qui nous contactent et nous témoignent leur besoin d'être aidé.
Monter une entreprise (parce que c'est bien de cela dont il s'agit non?) et la maintenir à flot, ce n'est pas évident tous les jours.
Et moi aussi, j'en sais quelque chose.

Alors Lisa, pour les gâteaux c'est le samedi.....(et oui, on fait salon de thé aussi) :-)
Bises.

le trash tu l'as déjà au journal de 20h00


BRFFBR

Oui, tu as bien raison...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.