Focus sur le Le Mondial de la Coiffure qui s'est tenu à Paris Porte de Versailles les 16, 17 et 18 septembre.
J'y ai consacré mon dimanche en participant entre autres choses à une conférence organisée par la fédération nationale de la coiffure.
Tout au long de cette journée ou j'étais accompagnée de Christelle, et d'un autre coiffeur dont je tais le nom car ses aventures restent encore à découvrir sur le petit écran (je n'oublie pas non plus l'équipe de ce coiffeur sympa et très compétent), j'ai silloné les allées, pris connaissance des nouveautés du marché et observé les dernières tendances.
Sans oublier le passage en backstage pour voir la préparation du show L'Oréal par Eric.
Mais ce dont j'aimerai vous parler aujourd'hui, c'est du flot d'émotions qui me submerge depuis.
Il n'est jamais facile de faire un choix.
On tente de peser le pour et le contre, on envisage toutes les possibilités et enfin, on se décide.
Ainsi, lorsqu'il s'est agi pour moi de participer à une émission de téléréalité, j'ai du faire un choix...
Est-ce opportun de faire ces émissions selon l'image que je me faisais de ces concepts que je trouve tous calqués sur le même moule et sans réelle valeur ajoutée?
Je me suis enfermée pour réfléchir et au final, j'ai dit oui.
Tout simplement parce qu'il s'agissait de vivre une expérience qui me semblait magnifique : celle d'aider un entrepreneur en difficulté.
Nous avons donc vécu à fond cette histoire, avec stress, fou rire, larmes ...En tous cas, avec une vraie remise en question.
Puis nous avons passé le cap de la diffusion et nous avons continué à grandir et à apprendre.
Une réalité : les personnes qui nous reconnaissent dans la rue, au restaurant, au supermarché...Dans notre vraie vie.
Tous gentils, avec le sourire...Mais c'est la vraie vie, bien réelle celle-ci.
Les plus proches quant à eux se permettent d'autres remarques, plus personnelles cette fois-ci.
Une fois passé ces étapes, on pense en avoir fini avec ce que le téléréalité nous apporte en réalité...Le stress, le partage, la volonté de réussir un challenge, l'envie profonde d'aider une personne qui a besoin d'un nouvel éclairage dans sa vie, et la médiatisation.
Et bien figurez-vous que j'étais loin du compte et c'est seulement dimanche que j'ai pris l'ampleur du positif de la situation.
Depuis le moment ou je suis arrivée à la Porte de Versailles jusqu'au moment ou j'ai quitté le monde des coiffeurs (fort tard dans la nuit), j'ai été reconnue, saluée, photographiée, remerciée...dans un halo de chaleur inestimable.
Beaucoup sont venus me demander conseil.
D'autres m'ont fait des "hello" de la main avec grand sourire en prime.
Enfin...J'ai compris qu'Alexandre, Eric et moi les avions beaucoup aidé...A se remettre en question, à avoir la gniak, à se sentir moins seuls...A relever peut-être eux même leur propre défi.
Alors voila, définitivement, ce n'est pas une histoire de Télé, d'audimat, de starisation que j'ai vécu mais bel et bien une aventure d'une vérité criante...C'est l'humain qui fait tout dans cette satané vie, n'est-ce pas?
Photo : Christelle au Show d'Eric photographiée par Sophie ;-)
Les commentaires récents