Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Shoe of the day | Accueil | Shoe of the day »

14/09/2006

Commentaires

la cendre de cigarette? ben alors ca! et si on ne fume pas?

pour ma couleur c'est en salon aussi car aucun boite ne permet le melange que j'ai sur la tete, un roux un poil auburn qui me correspond parfaitement!

Si on nee fume pas, on va s'acheter un paquet que l'on refile ensuite aux copines ;-)
Ca va, elle n'a pas été trop technique ma note?

très bien ta note, pas trop technique, ça donne un très bon aperçu pas à pas de ce qu'on a pu vivre nous aussi (ou de ce qui nous attend so on veut se lancer ;-))
par contre, d'après tes descriptions de tes cheveux après la couleur, je trouve quand même que la qualité n'avait pas l'air d'être top :-(
100% ok avec toi pour la coloriste pro : une pro qui tripote tes cheveux en réfléchissant à ce qu'elle va te faire, comment elle va s'y prendre, etc... pour que tu sois belle en sortant, bref, qui s'occupe de TOI ! en prime, tu as le petit café pendant le temps de pose, la lecture des journaux pipeul que tu n'achète jamais, perso j'adore ;-)
POur les coulures, je passais un coton imbibé d'alcool à 70° pendant le temps de pose, ça a toujours été super efficace.

Oui, c'est aussi une bonne technique.
Le seul truc, c'est que comme je ne vois rien et qu'ils ne fournissent pas les plastiques pour lss lunettes, je ne vois rien pendant le temps de pose.
Tu regardes bien les indications couleur qu'il y a sur la boîte quand tu choisis toi?
(type 2.53, groupe 3 etc.)?

Je me retrouve complètement dans ta note. Je n'ai eu que des ratés en le faisant moi-même, et tout comme toi, j'ai -à chaque fois- rectifié le tir en allant chez le coiffeur 1 semaine après.
Faut monter un collectif anti-coloration-par-soi-même !

J'y songe ;-)

concrnant la couleur a domicile mes soeurs en font et franchement n'ont pas de problemes, tant mieux hein!

pour les coulures nous on met de l'homeoplasmine tout autour de la tete en bandeau c'est gras donc la couleur se fixe pas, et pour les coulure coton imbibé de lai demaquillant!

Sinon, la boîte bleue Nivea fonctionne à merveille.
Elles font quoi comme couleur tes soeurs?
Et de quelle texture sont leurs cheveux?

ben elles ont le cheveux bien epais et raide, elles font les couleurs saint algue chatain foncé.

Merci de la précision :-)

Ca me rappelle un souvenir horrible ton histoire.... je devais avoir 14 ou 15 ans, j'avais envie de mèches blondes....Pas de problème, avec maman on trouve au supermarché le produit miracle pour des mèches parfaites (à l'époque on les tiraient avec une aiguille à tricoter au travers d'un plastique.....). Après avoir laissé poser le produit le résultat était.....éblouissant.... !! A pour ça, ça l'était...j'avais des espèces de tâches, placards, pâtés, tout ce que vous pouvez imaginer sur ma tête!! Une horreur! Ma mère a filé au supermarché pour acheter une coloration (teinte whisky)afin de tenter de masquer cette monstruosité...je me suis retrouvée orange...
J'ai terminé chez mon coiffeur.NO COMMENT !

concernant les indications sur les boîtes, je ne regardais ni les groupes, ni les n° de couleurs. POur les groupes, de toute façon, c'est parfaitement précisé sur la boîte (coloration temporaire qui s'estompe après X shamp., coloration ton sur ton qui s'estompe au bout de X semaines, ou coloration permanente), donc pas d'erreur possible en principe, et puis c'est classé par groupe dans le rayon du supermarché.
Mon repère couleur, c'était la fille en photo sur la boîte ;-) j'imagine la cata s'ils avaient changé le mannequin ;-))
Par contre, ma mère qui se colore les cheveux depuis 40 ans, dont la majeure partie à domicile, se fiait au n° de couleur sur la boîte, quand elle était fidèle à une couleur d'une marque précise pendant des années. Parce qu'entre le "blond truc" et le "blond machin", c'est susceptible de changer de nom avec le temps.
Petit truc tout bête pour les porteuses de lunettes : ma mère toujours, incapable de voir le bout de son nez si elle n'a pas ses lunettes, protégeait les branches en les enrobant avec du film plastique alimentaire avant la pose du produit.

Je me demmande pourquoi il n'y a pas plus de commentaires de garçon sur cette note? Ils ne font pas de couleur maison?
Après les crèmes pour hommes peut être un créneau à exploiter ?

Bonne remarque Vall.
Et merci pour tes conseils Nounsse :-)

Hello!!

Je viens de découvrir quoiqu'un peu tardivement ce post.

Deux petites choses je suis une accro de la colo à domicile et franchement je n'est jamais eu aucun loupé au contraire!! Les trois ou quatre fois ou j'ai fait la tentative coiffeur 1) je me suis allegée le porte monnaie de d'une centaine d'euros et 2)s'était complètement raté et bilan obligé d'acheter une coloration pour ressembler à quelque chose!!!
Pour les petits soucis techniques de coulures outre le gras tout autour on peut également mettre un peu de son shampoing sur un coton humide et frotter en douceur pour ne par agresser sa peau.
Maintenant on peut trouver des couleurs comme chez ton coiffeur donc avec une gamme plus étendu dans des boutiques dédiées spécialement à la coiffure et l'esthétique. Comme les vendeuses sont d'anciennes coiffeuses ou titulaires du diplôme elles font les mélanges que tu souhaites et te conseil avec précision.
Enfin, rien de tel que d'inviter une copine qui s'y connaisse un peu dans le domaine on en à tous une non?? Comme ça en plus de se faire belle on s'éclate en parlant de tout et n'importe quoi!!

C'est une bonne idée Miss Drey.
Je connais toutes les astuces mais je ne suis franchement pas adepte de la coloration à domicile.
Même si on peut me la composer sur mesure, je ne me sens pas à l'aise du tout avec ces textures que je trouve trop agressives.
De plus, je regrette l'aspect charbonné et le manque de luminosité de certaines compostions.
On dirait que j'ai un vrai parti pris ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.