Hier après-midi.
Promenade dans les jardins du Palais Royal puis rencontre avec Yvon Lambert.
Ensemble, nous nous sommes rendus galerie de Valois dans les salons de Monsieur Serge Lutens où Amélie et Myriam nous ont gentiment reçu.
Il y aurait tant à conter que je préfère vous annoncer dores et déjà qu'il y aura bien plus d'une note sur ce blog consacré au grand maître de la parfumerie.
L' objet de ma passion étage 1 : J'ai été très sensible aux fragances,à leur nom, à la beauté simple des flacons, à la couleur du salon dédié au parfum...Froid, esotérique, mystérieux...Une véritable invitation au monde des senteurs.
Comme une collectionneuse d'oeuvre d'art, j'aurai voulu posséder un exemplaire de chaque flacon pour les disposer dans ma salle de bains tel un trophée et les sentir chaque matin.
Mieux encore, je me serai mise à porter tantôt l'un, tantôt l'autre, comme on se vêt d'une tenue rare.
L' objet de ma passion étage 2 : Yvon m'avait déjà quitté lorsque je me suis lançée à la découverte de mon nouvel eldorado.
Contrairement aux couleurs choisies pour l'espace parfum, les teintes du second sont chaudes, marocaines, africaines.
Les meubles sont aguleux, l'atmosphère japonisante de la pièce confidentielle dédiée au maquillage ne se retrouve guère dans l'espace central, qui est magnifié par un parquet rare et précieux et une frise ou l'on peut voir un guépard s'étirer aux milieux des planètes de notre système solaire.
Oui, il m'est difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti en découvrant les écrins de teint, les rouges à lèvres et tout ce qui fait que de cette boîte féérique, toute femme au monde ne pourrait se sentir qu'une.
Je me suis simplement dit : "quelle beauté, quelle sensibilité, quel talent..."
Voila un lieu qui force au respect, au retour sur nous-même et à nos sensations vitales...Celles que le parfum nous apporte dès notre plus tendre enfance.
Un péché capiteux en quelque sorte.
Merci Monsieur Lutens pour nous montrer vos pays des merveilles.
Mon rêve : vous observer travailler, juste quelques heures.
Quant à Yvon qui m'a montré depuis bientôt douze ans bien d'autres splendeurs, j'ai retenu le nom de ton parfum préféré ;-)
Dis monsieur Typepad, c'est quand le blog en ODoRAMA?
Rédigé par : cheri² | 29/06/2006 à 12:09
J'aurai bien aimé trouver la soluce ;-)
Rédigé par : sophie kune | 29/06/2006 à 15:22