Pour tout vous dire, ma vie s'est transformé en véritable tourbillon magique.
J'ai du coup décidé de passer tous mes actes au crible grâce à un bouquin consacré à l'organisation du temps,acheté à Londres entre deux crèmes et trois fringues.
Et c'est, je dois bien l'avouer, fichtrement efficace.
Ma première décison fût de reprendre mes bonnes vielles habitudes de "Miss Luxe je ne me prive de rien", c'est-à-dire : me faire coiffer au bureau par mon ami coiffeur (car notre coiffeur est forcément notre ami) Yossi.
Perso, je n'y vois que des avantages :
- Pas de déplacement,
- Je choisis ma musique,
- Je réponds à mes coups de fils,
- On fait le point ensemble sur les bons produits à utiliser.
- Et, cerise sur le gâteau, c'est aussi cher que d'aller dans un salon un peu hype de la capitale (sachant que mon coiffeur est lui aussi hyper, l'équation est vite faite ;-)
Mon prochain essai : l'esthéticienne à domicile (encore une copine qui a pitié de moi ;-)
Et vous, ça vous arrive de vous offfrir ce genre de services?
Ps : je reprends très vite les cours de maquillage online agrémentées de vos jolies trousses (photos et explicatifs toujours welcome).
Don't worry ;-)
Pour ma part j'ai essayé l'esthéticienne à domicile. Avec les enfants qui courrent partout, le téléphone qui sonne, la copine qui vient boire le café, etc ... je préfère me déplacer et avoir la paix et la tranquilité d'une cabine cosy ;-pp
PS : ta coupe est géniale !!!
Rédigé par : Annabel | 16/05/2006 à 11:01
Merci Annabel.
Et en plus, elle est super facile à coiffer et franchement, je n'y croyais pas.
Rédigé par : sophie kune | 16/05/2006 à 11:13
Hmmm ça c'est vraiment du très bon luxe. Mon coiffeur est tout juste en bas de chez moi donc il est presque à domicile, j'apprécie le fait de ne pas avoir de transport à prendre (une vraie corvée pr moi)...
Rédigé par : Christell | 16/05/2006 à 11:34
Oui, là je crois que je touche un point sensible pour tout le monde, le transport et la prise de RDV parfois contraignante.
Rédigé par : sophie kune | 16/05/2006 à 15:03
je vais me faire l'avocat du diable: Sophie tu mets la tête dans l'évier ou dans le lavabo quand ton gentil coiffeur te lave les cheveux???? (hi hi hi! tu m'en veux pas hein?)
Rédigé par : sandrine | 16/05/2006 à 16:23
AH, moi aussi je rêve du coiffeur hype à domicile, de l'esthéticienne, du masseur et même du coach... :-)
Rédigé par : Ana | 16/05/2006 à 16:45
Sandrine, ce n'est pas compliqué.
Les coiffeurs à domicile ont un lavabo portable.
De plus Yossi coupe les cheveux à sec.
Donc tout va bien :-)
Rédigé par : sophie kune | 17/05/2006 à 08:39
Très sympa la coupe !
Pour ma part, je préfère me rendre direct au salon (que ce soit pour le coiffeur ou l'esthéticienne): j'aime bien l'ambiance piapias qu'il y règne, le bruit des séchoirs, et les Gala que je n'achète pas mais que je peux lire sans complexer... ;-)
Rédigé par : Miss Blablabla | 17/05/2006 à 11:29
Personnellement l'esthéticienne à domicile c'est super, on gagne du temps! C'est aussi vrai que c'est parfois sympa d'aller se faire chouchouter dans un salon.
Rédigé par : Vanina | 17/05/2006 à 11:43
Du temps où je vivais à Beyrouth je faisais venir la manucure et l'esthéticienne à domicile. C'est un gain de temps incroyable et un vrai bonheur.
Je suis d'ailleurs très nostalgie des épilations au sucre à domicile. La première fois, ça a fait un choc à l'occidentale que je suis quand j'ai vu arriver "mon" esthéticienne avec pour tout accessoire... une boîte en plastique de 15cm de diamètre !
C'est nettement moins cher qu'en institut et franchement formidable. L'épilation au sucre fait gommage du corps en même temps et les orientales sont si scrupuleuses qu'il faut les arrêter si on ne veut pas terminer la séance relookée en Sphynx (je parle de la race chat lol). Nos instituts parisiens feraient bien d'en prendre de la graine, eux à qui il faut souvent réclamer une petite bande de cire supplémentaire et qui détaille la facture "maillot classique" ou "maillot brésilien" ou "maillot truc-muche"... C'était mon coup de gueule du jour ;-)
Bref, si vous avez l'adresse d'une esthéticienne à domicile qui épile au sucre, ((((((APPELEZ-MOI))))))
Rédigé par : Marie | 15/09/2006 à 16:55
Quel coup de gueule ;-)
C'est vrai que ressembler à un sphynx, ce n'est pas tip top !
Rédigé par : sophie kune | 15/09/2006 à 17:14
Non, non Sophie, le coup de gueule c'est pas pour le coup du Sphynx, on a bien rigolé la première fois car elle ne comprenait pas que tienne à garder des bras "poilus" :-D
Ce que je trouve génial justement, c'est que là-bas, lorsqu'on demande une épilation, c'est forcément un forfait pour être épilée, point. C'est à la cliente d'établir les limites ;-)
Je rouspète parce qu'en France, on a souvent l'impression de demander une faveur si on demande à ce qu'on enlève un peu plus ici ou là...
Rédigé par : Marie | 15/09/2006 à 17:20
Ah oui, c'est bien vrai...
Souvent, elles facturent la bande supplémentaire les chipies ;-)
Rédigé par : sophie kune | 15/09/2006 à 17:23