C'est pas que je me la joue flemmarde mais c'est pas loin.
J'ai des RDV pro, comme d'hab, je manque de sommeil, comme d'hab et moi, ce que je veux, c'est un teint lumineux en deux secondes et demi.
Que faire?
Utiliser une crème teintée pardi!
C'est vrai que ça fait des années que j'avais laissé cette option bonne mine de côté au profit du sempiternel fond de teint/poudre mais je me suis
dit : allez Sophie, lance toi et vois ce que ça donne.
Résultat : je suis ravie.
Comment je l'utilise?
A la main, et oui ;-)
Une fois ma peau nettoyée, je mets d'abord ma crème de jour si je sens que ma peau tire, sinon, j'y vais franco et j'étale bien, sans oublier les oreilles, le cou et la racine des cheveux.
Et comme je suis entre deux teintes en ce moment (le bronzage des vacances persiste, chouette), je mélange la teinte claire et la teinte mate, histoire de trouver l'accord parfait.
Et bien entendu, je n'oublie pas de faire un gommage doux deux fois par semaine pour exfolier ma peau et la rendre encore plus lumineuse.
Et vous, comment travaillez-vous votre teint, les matins pressés?
Miam du Caudalie !!!
Pour ma part je ne mets jamais de fond de teint car je n'en ai trouvé aucun qui convienne a ma peau seche. Du coup, le matin apres avoir nettoye mon visage, je mets une petite huile revitalisante ou rehydratante Caudalie (elles sont tops !) et je masse un peu la peau. Je bois un cafe et ensuite, je reviens mettre ma creme. En ce moment, j'aime beaucoup la "creme nirvanesque" de chez Nuxe : couplée avec une de ces huiles Caudalie, elle rend la peau super lisse et détendue.
Je pourrais me laisser tenter par une creme teintée ...
Rédigé par : Requia | 10/02/2006 à 09:50
bah moi c'est simple : je ne le travaille pas, il vit sa vie comme il l'entend ;)
Rédigé par : Delphine | 10/02/2006 à 14:05
matin pressé ou pas, je n'oublie pas mon fond de teint pour aller en cours ou à un rdv, sauf l'été car je bronze très facilement. Mais sinon, je nettoie mon visage deux fois par jour, je l'hydrate et je fais des soins réguliers (masque, peeling etc).
Rédigé par : Cha | 10/02/2006 à 14:13
Alors moi en bonne maquilleuse que je suis, je ne peux pas me passer de l'association crème de jour (Rêve de Miel de NUXE, un délice)-fond de teint Nacara of course (et avec une pau métissée, on vire vite au gris en hiver, donc besoin de miracle il y a)-poudre matifiante Nacara aussi of course ! L'anti-cernes camoufleur, ça aide pas mal les jours de désespoir !
Les jours de relâche (repos et dimanches) par contre, c'est no make-up at all. Il faut aussi pouvoir laisser la peau respirer au grand air. Par contre gommage et masque indispensables. Le gommage au chocolat d'Origins est une merveille, le masque à l'argile rose Cattier aussi (2€ à Monoprix), sinon j'aime beaucoup les produits Vichy, Avène et Caudalie (avec un papa pharmacien, je dis merci ;-) !).
Rédigé par : Céline | 10/02/2006 à 21:10
Tu en as de la chance la miss d'avoir un papa pharmacien.
Tu dois avoir des tonnes de prouits, n'est-ce pas?
Tu as vu un nouveau film au fait?
Rédigé par : sophie kune | 11/02/2006 à 13:44
Pas d'hiver sans fond de teint !
D'abord parce que mon métier dans l'accueil m'oblige à être impecc', que ça unifie mon teint tendance pomme d'api et qu'en plus, ça protége mes bonnes joues mordues par ... nan, na .. le froid hivernal :(
Un ami parfumeur m'a offert la version fluide matifiante de Chanel et je l'adore !
Au printepms, je remplace par un peu d'autobronzant, j'étais archi-contre avant mais c'est vrai que c'est moins néfaste que le soleil et ça donne bonne mine
Pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie, foi de Sophie !
Rédigé par : Fiso | 11/02/2006 à 14:49
J'en vois qui m'imitent ;-)
Rédigé par : sophie kune | 11/02/2006 à 15:31
pas de fond de teint, mais une crème de jour et si je sors un voile de poudre de Terracota de guerlain.
J'ai eu aussi une crème hydratante teintée de saint laurent qui était très bien aussi.
L'essentiel, comme tu dis Sophie, c'est le gommage, et un bon soin chez l'esthéticienne de temps en temps. Perso je vais chez Simone Malher parce que j'adore leur massage : c'est un vrai moment de détente. Quand je sors j'ai l'impression de rayonner.
Rédigé par : meriem | 12/02/2006 à 11:26