Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Hey !!! Venez, je vous invite | Accueil | Trousse SOS cheveux secs »

17/02/2006

Commentaires

La styliste-conseil prend le risque de son propre changement : bravo!

Et oui, il faut bien avancer.
De plus, je dirai que plus je change le look de mes clients, plus j'ai envie de tester des looks différents.
Voir un coiffeur talentueux réaliser une belle coupe, c'est magnifique.
Voire un coloriste composer une couleur sur mesure, c'est splendide.
Voir ce spectacle me fait pousser des ailes ;-)

D'ailleurs, êtes vous observateur?
Qu'est ce qui a changé chez moi, et qu'est ce qui n'a pas encore bougé?

Très mignonne comme ca Sophie, ca te va très bien les cheveux très courts... j'ai d'ailleurs fait pareil il y a 15 jours, facile avec mon coiffeur de mari !!! (faut pas rêver non plus !). En tout cas, le matin c'est super pratique... 5mn et c'est réglé... un peu de gel et hop là ...Cependant, avec une coupe très courte mieux vaux prendre soin de son maquillage afin de mettre son visage en valeur au max (+ un petit décolleté pour parfaire de féminiser tout ca ...)et c'est parti pour une bonne journée.

bizz

tes lunettes :D

Exact Emmanuelle, mes lunettes.
Sandrine, à propos, qu'est ce que tu mets comme gel?
Est-ce que tu utilises les sculpteurs lumière de chez Kérastase ou la cire en spray de L'Oréal?

Au fait, envoie moi ta photo, tu dois-être très mimi aussi avec les cheveux très courts.
Decidemment, c'est la mode ;-)

Les cheveux courts ça met en valeur le visage, n'est ce pas Sophie ? la preuve !!!
Moi je n'aime que les cheveux courts, c'est tellement plus facile et rapide le matin, et je trouve que ça donne une allure plus dynamique, non ?

Cela dépend des personnes, de la forme de leur visage, de leur taille aussi.
Je ne ferai aucune généralité car il y a pleins de paramètres à repsecter.
Pour ce qui est des combines cheveux secs ,voila ce que je propose :
Gamme instant repair ou absolut repair de chez L'oreal profesionnel.
Gamme cheveux très secs de chez phyto (avec une huile ava,t shampoing qui est top).
Gamme Nutri extrème de chez kérastase.
L'huile de palme de Léonor Greyl.

Sophie, j'ai un dilemne. Ca fait 2 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur, car je laisse respirer mes cheveux qui ont subi pas mal de traumatismes (blond platine, noir corbeau, coiffures rasta, et j'en passe et des meilleures).

A ce jour je voudrais quand même me couper les pointes et en profiter pour faire un bon soin en profondeur (même si je me fais des masques à chaque shampooing), le problème c'est qu'en 7 ans sur Paris je n'ai pas trouvé un bon coiffeur sachant s'occuper des cheveux afros, qui soit situé hors Chateau Rouge (pcq les coiffeurs blacks sans rdv, j'ai plus vraiment le temps d'y perdre une demi-journée), et pas hors de prix non plus. Any clues ?

Cette coupe te va tres bien !

sympa ta nouvelle coupe, et tu as toujours ton teint de jeune fille. Il faut que j'y aille moi aussi, pour l'instant j'ai l'air d'un chien mal toiletté...
Pour les lunettes, (si tu veux en avoir de rechange) il y a opticien extra, sympa et cool à faidherbe : "Comme des lunettes", 3 rue de montreuil, en fait au carrefour faidherbe à côté du bar Baroudeur. Chez nous, toute la famille y est passée et tout le monde a trouvé un truc bien (ma mère, ma soeur, mon mari et moi, c'était pas joué !). Il a des chouettes modèles, pas hors de prix et il est de très bon conseil. C'est vraiment une bonne adresse à connaître.

bien sûr Sophie, je ne suis pas une professionnelle mais ce n'était que mon opinion si je peux me permettre :)

Oui Delphine, je le sais bien ;-)
Je donnais juste un autre angle pour les personnes qui lisent le blog.
En effet, et c'est ce qui rend mon métier si complexe, il faut savoir accompagner une personne dans son changement de look. Entre nos habitudes, notre volonté de changer et ce qui nous va...Ce n'est pas si simple.
C'est juste la raison de mon commentaire.
Tu le prends bien j'espère ;-)

t'inquiète, ya pas de soucis :)

Cool ;-)

C'est vrai que la coupe te va très bien... le problème avec les cheveux très courts c'est que la moindre nuit de sommeil réveille des épis et donne une tête... #*{
alors qu'avec les cheveux longs vous êtes toujours princesses...
Ne généralisons tout de même pas.

superbe coupe de chx j'adore.....
avec les chx courts ton visage pétille et dire que beaucoup d'hommes preferent les chx long...,je pense surtout que ça degage tellement de personalite que ça leurs fait peur hi hi higros bisous

Perso, je préfère moins court (ton minois sur la page d'accueil par exemple). Mais il faudrait voir en live parce que les photos ne rendent pas toujours la réalité.
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à me décider entre cheveux courts et mi-longs (le long étant exclu étant donné les cheveux de bébé dont je suis dotée), alors je laisse pousser l'hiver et je coupe au printemps !

Pour répondre à ta question du 17/02 (oui je sais, ça met du temps à monter au cerveau....) j'utilise le spray Fix Design de Tecni Art (l'Oréal). Il me faut au moins ça étant donné que j'ai un cheveu très lourd qui a du mal à rester en l'air (sauf le matin quand je me lève évidemment....).

Tiens, je ne l'ai jamais utilisé celui-ci.
Que peux-tu m'en dire?

Fix Design de Tecni Art est un spray (et non pas une laque) qui s'applique sur cheveux secs. Ce produit existe déjà depuis quelques temps. Côté positif, il est assez puissant pour faire tenir les tifs lourds en l'air sans pour autant faire des "paquets", il est facile d'utilisation puisque c'est un spray. Côté négatif, il laisse une odeur assez forte dans la salle de bain (qui me pique un peu le nez).

Aie.
Je ne l'ai pas donc je ne peux en parler.
Mais vu que j'ai les cheveux secs et lourds aussi.
Sinon, tu as vu ma trousse SOS cheveux secs?
Des trucs à ajouter?

heueueu... nan... rien à ajouter...je crois que tu maîtrises beaucoup mieux que moi le sujet! (oups: ne dis à personne le métier de mon mari.... ca va me foutre la honte!).

Bravo Sophie !

C'est osé comme changement mais le résultat est top ! Mais alors vite, il faut remplacer la photo en haut à gauche de ton blog !

Bon sinon, à quand une prochaine émission sur M6 ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.