Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Le journal de ma peau | Accueil | L'art de faire sa valise »

27/06/2005

Commentaires

Un truc pour éliminer tout bouton ou point noir, sans passer par la case éjection (ce qui évite marques, cellules brisées, surinfection d'autant plus catastrophique qu'il fait chaud) : l'argile verte montmorillonite. On la trouve en version micronisée, mais l'ultra-pratique est le tube (argile déjà mélangée à de l'eau de source, donc c'est une pâte).
Mode d'emploi : appliquer un peu de pâte sur le coupable, laisser poser de 5 mn à un nuit, selon le temps disponible. Grâce à ses propriétés d'absorption/adsorption, l'argile fait remonter et évacuer toutes les toxines et sécrétions, et livre à la peau ses bienfaits. Ne pas la mettre en contact avec du métal, elle perdrait une partie de ses propriétés.
De temps en temps, un masque ciblé de 5 à 10 mn sur le nez assainit et resserre les pores, donc vire les comédons. Exit le tire-comédon cher à Marilyn Monroe...
Un masque bref (2 mn maxi, car la montmorillonite est très active) sur l'ensemble du visage = purification, pores resserrés, grain de peau affiné. Pas mal aussi pour nettoyer... les peaux ultra sensibles préféreront dans cette utilisation l'argile blanche ou rouge.

Franchement, je n'aime pas trop les désinfectants classiques de la trousse à pharmacie (peau sensible pas d'accord, tache possible vs soleil). Perso, je leur préfère l'huile essentielle de lavande (lavandula angustifolia), douce (usage pur sans pb)et active à la fois : une touche sur le bouton. Pas mal avant/après l'argile, ou juste l'HE si on n'a que peu de temps. Pour un bouton plus "grave", d'autres HE auront un spectre d'action plus ciblé. Attention, pas de contact avec les yeux, se laver les mains après usage.

Côté marques ?
Chez nuxe, le masque à l'argile est pas mal : mais commencer par le laisser poser juste 2 mn maxi, pour voir comment la peau réagit. On le préférerait en tube, pour une meilleure ergonomie produit et une moindre exposition à l'air. Mais le pot en verre dépoli est un joli objet.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.