Blog make-up

Mes livres de chevet

Mentions légales

  • Ce blog est un weblog public publié par l'agence JESUISUNIQUE. Directrice de publication : Sophie Kune. Le service technique d'hébergement est : SIXAPART SA 104, avenue du president Kennedy - 75116 Paris. Tel : 01 44 14 16 60. Pour toutes questions ou réclamations concernant ce weblog, veuillez adresser un mail à : [email protected]

Creative commons

Abonnez-vous

Stat Counter

« Rencontre "haute en couleurs" | Accueil | Cannes version L'Oreal »

15/05/2005

Commentaires

J'ai essayé le kit, mais pas assez souvent pour avoir un résultat probant. Pas temps par manque de rigueur que parce que ma peau ultra-réactive, à problèmes et sèche (je cumule les handicaps !)à du mal à supporter le manque d'hydratation de la crème à appliquer dans le temps 2. Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneuse !

A propos du blog "Le journal de ma peau", il me semble que même s'il y a là la structure d'un blog, la blogueuse ne le tient que sporadiquement... Et ce n'est pas la règle du jeu. D'autre part, je me demand e si ce n'est pas une ruse de la boîte (Vichy...? D'autres avis ?

A mon avis, le blog "le journal de ma peau" ressemble à un exercice marketing déguisé qui aurait eu être mieux ficelé et contenir beaucoup plus d'infos. On se serait par exemple attendu à trouver des comparatifs entre les produits. Mais comme il s'agit d'une création Vichy (d'abord dissimulée ensuite assumée), ce n'est pas possible... Quoique la publicité comparative est aujourd'hui possible, non ?

Merci les filles pour cet avis que je partage.
Marie, pour ta peau, je ne te conseille pas le refinish car il est selon moi trop abrasif et risque de te fragiliser plus que te servir.
Au cas ou tu veuilles continuer néanmmoins,
Le conseil que je pourrais te donner en tant qu'utilisatrice serait de bien appliquer le soin post traitemment, ce en quantité généreuse après l'action d'exfoliation.
Enfin, si ta peau tire trop, utilise la crème huit heures d'Elisabeth Arden qui selon moi est un must have.
C'est un baume cicatrisant d'excellente qualité à avoir sur soi en permanence...en cas de coups de soleil, gercures, courpures...

Selon moi, pour répondre à Marie, la pub comparative est certes toujours possible...et elle restera longtemps d'actualité car il est dans la nature même de l'humain de comparer...maintenant, savoir si OMO lave plus blanc que blanc, that's the question !!!

Merci Sophie pour le conseil. Je vais mettre plus généreusement la crème réparatrice avant de me priver de ce produit qui semble performant. S'il faut en utiliser plus abondamment, ce qui serait bien c'est que L'Oréal pense à vendre au détail ce second tube qui s'épuisera de fait beaucoup plus vite que le premier ! J'espère que L'Oréal lit ton blog !

((((y'a quelqu'un de chez L'Oréal dans la salle ?))))

Bonne idée, j'écris de ce pas à L'Oréal !!!

Encore une question pratique (j'abuse !) :
Le mode d'emploi nous demande de n'utiliser rien d'autre que la formule réparatrice après le gommage. Mais puis-je tout de même mettre mon contour des yeux ? Ne peut-on réellement par mettre un fluide hydratant en complément, par dessus ? Je pense en particulier au "Fibrogène intensif" de chez Darphin qui fait des miracles d'hydratation (dommage qu'il soit si cher).

La crème magique Arden dont tu parles Sophie, se porte t-elle comme une crème de jour ?

Merci de prendre de ton temps pour me (nous) répondre !

Marie,
Je te conseille de suivre scrupuleusement le mode d'emploi et de ne pas ajouter de contour pour les yeux, si ce n'est quelques heures plus tard.
La crème huit heures n'est pas une crème de jour mais un baume cicatrisant...il apaise donc, répare et cicatrise les peaux agressées par le froid, le soleil...
C'est la raison pour laquelle je la conseille dans le cas précis d'un "gommage" trop agréssif.
Cette composition est relativement grasse et l'odeur est médicamenteuse mais agréable...pas facile donc de pointer son nez dehors lorsque l'on s'est tartinée de la 'huit heures'...

petite recherche sur pe proprio de l'URL:


domain: journaldemapeau.fr
address: L'OREAL
address: 14, rue royale
address: 75008 Paris
address: FR
phone: +33 1 47 56 70 00
fax-no: +33 1 47 56 70 32
e-mail: [email protected]
admin-c: JD1121-FRNIC
tech-c: OP1104-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: observatoire.observatoiredesmarques.fr 62.93.195.146
nserver: ns2.observatoiredesmarques.fr 80.74.69.8
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: [email protected] 20050214
source: FRNIC

person: Juridique Departement
address: L'OREAL
address: 63-65, rue Henri Barbusse
address: 92585 Clichy Cedex
address: FR
phone: +33 1 47 56 70 00
fax-no: +33 1 47 56 70 32
e-mail: [email protected]
liste-r: N
nic-hdl: JD1121-FRNIC
changed: n[email protected] 20040527
changed: [email protected] 20050204
source: FRNIC

+++++++++++++++++++++++

c'est clairement un site publicitaire/marketing et mal fait en plus.
c'est une etude de la part de loreal sur les habitudes d'utilisation de ses clients.
(ca coute moins cher que la methode traditionelle de remonté d'info)

Pour rappel:
les produits vichy et loreal sont en fait issus du meme labo de recherche.
loreal teste les nouvelles technologies sous la marque vichy, pour ensuite les distribuer sous l'etiquette loréal si succès, ou après etude de marché pour connaitres les habitudes d'utilisations.

(exemple: je-sais-plus-quel produit qui etait utilisé par les femmes comme crème après-épilation, mais qui n'etait pas vendue comme telle, est resortie sous la marque loreal comme crème post-épilatoire)

parfois c'est le contraire:
le produit une fois au point est d'abord commercialisé sous la marque loreal a un tarif élevé, puis une fois que la R&D a été amortie, le meme produit apparait dans la sous marque vichy, a tarif inférieure.

c'est le meme marqueting que les produits petrolier: essence de supermarché vs essence de marque....


Beau Commentaire Alexandre-Jean...quoiqu'à mon avis, la marque Vichy et L'Oréal se vendent au même tarif...

si tu le dis.. ^__^ (je consomme pas ..)

moi j'utilise la crème nivéa: c'est la meme formule depuis que ca a été inventé, c'est toujours aussi efficace.

Quand la nivéa for men est sorti j'ai ri haut et fort: c'etait le meme produit, avec une odeur un poil différente, vendu ultra cher...

Exemple typique du retour d'une étude de marché: il y a autant d'homme que de femme qui utlise la crème nivéa: beh dans ce cas on va leur vendre la meme chose dans un packaging plus masculin, et bien plus cher...
Comment faire du neuf avec de l'ancien...

pfffffff

hm..... perso je suis plutôt LUSH au moins c'est fun et sympa. Là ce webconsummer déguisé ...à dormir devant l'écran...c'est creux, c'est une image de la femme ...affligeante de bêtise!
le dir market de Vichy veut un retour sur son produit ?
je souffle le truc : tu prends 100 femmes dans toute la france tu offre les produits pendant trois mois, puis tu les réunis avec des scientifiques (pas les tiens)à et après on en reparle!!
tu oublie pas d'inviter que UFC-Que Choisir ??
l'opé W.I.P etait bien plus fun ;)

je suis partisane? oui
@ "Claire" : j'ai ton âge, pas rides, je fais du sport et je me laisse pas déborder à "pleurer ma vie".
Claire enlève le miroir ta vie sera plus belle!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.